Tarif RM RC

Christophe38510 Contributions: Q(36) / R(118)
a posé une question le 7 juin 2011

Bonjour à tous ,

Donc voila je suis titulaire d’un n° RC , mais dans mon activité commerciale je souhaiterai pratiqué une activité complémentaire a la première , et pour cela j’ai besoin d’une inscription en passant par la chambre des métiers ! RM

Donc voila ma question lorsque je contact la chambre des métiers , pif paf boum 335 euros au total juste pour une modification !

Alors je cherche sur infogreffe les tarifs et je n’y comprend plus grand chose !

La chambre du commerce m’indique que je dois demander une injonction d’activité alors que d’apres la C metier c’est une inscription ..

Comment savoir réellement ce que ça coute ? car par exemple on me dit oui mais vous aurez trois nouveau kbis ( facturé a combien je n’en sais rien mais via le net je les ai pour 2 euros …..

Bref me voila perdu sur mes droits et devoir …. mais sur leur obligations aussi :S

Merci de votre aide !

Bonne journée à tous

3 réponses

le 15 juin 2011

Bonjour à tous !

Donc personne pour me renseigner sur les tarifs pour une injonction d’activité aupres de la chambre des métiers !

Merci de votre aide .

Christophe

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 17 juin 2011

Bonjour Christophe,

Vous avez actuellement une activité relevant de la CCi.
Vous voulez y adjoindre (adjonction, pas injonction) une activité relevant de la CM.
Sans connaitre les tarifs de la CM, il ne m’apparait anormal que cela soit considérer comme une Inscription (à la CM) et non d’une simple Modification (à la CCi) … même si c’est toujours trop cher.

le 2 juillet 2011

Bonjour Loic ,

Je passe un peu tard , pris par le temps !

Vous avez bien compris ma question .. a ce jour je n’ai toujours pas eu ma réponse.

J’ai demandé des informations au Tribunal du commerce, pas capable de me répondre, la CCI idem….

bref pour le moment je reste comme cela inscrit a la CCI puisque mon activité principale est a la CCI ..

Merci d’être toujours la pour nous répondre Loic ! et encore toute mes excuses pour le retard dans ma réponse

Christophe

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre