Bonjour à tous,
Suite à une radiation de ma société qui était en EI au 31 Mai dernier pour des raisons de déficits et de charges trop importante, je voudrait repartir en AE comme technicien et chauffeur de PL.
Ma question puisse recré aussi rapidement une société sous cette forme.
Merci de vos réponse car ces urgent
Bonjour,
je pense qu’il vous faudra attendre le 1 janvier 2013 pour pouvoir repartir en AE sur le même code métier (corrigé la date…, cad au premier janvier après une attente d’un an ).
Bonsoir,
Pour compléter la réponse de Mike (que je salue au passage) :
-Si votre nouvelle activité est la même que la précédente (code NAF identique), vous devrez patienter jusqu’au 1er janvier 2013, soit le délai de carence permettant de distinguer la reprise d’activité de la création.
-Si tel est le cas vous pouvez jouer sur l’activité principale entre la partie technique et la partie conducteur.
Attention, car même si le régime micro-social apparaît comme miraculeux du point de vue des charges sociales il n’est pas adapté à toutes les activités.
Je me permets de vous conseiller de bien peser le pour et le contre (et en passant d’être conscient qu’en qualité d’auto-entrepreneur vous ne pouvez vous tenir à un seul employeur sous risque de requalification du contrat courant en contrat de travail).
Bien cordialement, AsdePique.
Bonjour,
Pour compléter ce qui a été dit et éviter toute confusion,
dans votre cas, ne parlez pas de Société mais d’Entreprise Individuelle.
Ce sont 2 statuts juridiques complètement différents.
A mon sens,
vous pourriez reprendre votre ancienne activité avant Janvier 2013 en créant une Eurl ou une Sarl. AsDePique pourra confirmer ou infirmer.
D’autre part, se mettre en AE lorsqu’on a de gros investissements (camion) ne me parait pas être la meilleure solution, sans compter les Frais d’Entretien et d’Assurance dudit Camion.
Faites vos calculs avant !
Bonsoir,
Pour condenser la teneur des messages ci-dessus :
-En cas de changement de code NAF, reprise en AE possible quand bon vous semblera
-Si code NAF identique, reprise en EI au réel ou société immédiate si vous le souhaitez. Pour une reprise en AE, vous devrez attendre le 1er janvier 2013.
Loïc a raison sur point très important : si vos activités sont génératrices de frais importants, oubliez le régime micro : vous ne pourrez rien déduire.
Bien cordialement, AsdePique.