Bonjour,
Tout d abord merci de consacrer du temps à ma question.
Voila je vais probablement créer une SARL avec un associé, l’idée ce que l’on soit tout les 2 co-gérant.
Est ce que avec 50% des parts chacun nous sommes considéré comme co gérant minoritaire ou pas?
Ou est ce que les part détenus par les 2 co-gérant s’additionne pour définir le statut des gérant?
Si on détient 49% chacun et les 2 % pour une personnes tiers, et ton considéré comme minoritaire?
Je suis preneurs d info sur les 2 statuts.
Merci de vos réponse.
Bonjour,
les parts détenues par les gérants s’additionnent. Dans tous les cas évoqués vous êtes majoritaires.
Merci de votre réponse.
Donc le mieux sa serait de déclarer un seul gérant? Ou alors d etre co-gerant?
Bonjour,
Les charges sociales seront évidemment identiques sur les salaires des dirigeants.
Le juridique d’une SAS est juste un tout petit plus compliqué, mais pas de charges excessives en plus qu’une SARL.
Cordialement
Je me suis renseigné un peu sur la SAS, mais même en SAS on ne pourrat pas etre tout les 2 gerants?
Est ce que je pourrait avoir une idée du surplus de charge entre une SARL et une SAS?
Bonjour,
Une SAS est une société anonyme, pas une SARL, donc pas de Gérant.
Vous vous êtes mal renseigné.
En SAS il peut y avoir un Président et un Directeur Général, tous les deux ont les mêmes pouvoirs et ils peuvent être salariés.
Cordialement
Donc on pourrait avoir tout les 2 les mêmes « pouvoir » je me suis mal exprimé avec le mot gerant, mais j ai lu qu il pouvait y avoir que un seul Président?
On peut donner, dans les statuts, les mêmes droit au président et au Directeur General?
C est bien ca?
Bonjour,
C’est le Code de Commerce qui donne les mêmes droits au Président et au Directeur Général. Pas besoin de le préciser dans les statuts.
Cordialement