Statuts SAS pour enfants mineurs

jean-phi Contributions: Q(2) / R(2)
a posé une question le 28 juin 2011

Bonjour. Je suis en train de créer une SAS. J’y serais le président et je compte mettre mes deux enfants mineurs en associés (50%, 25%,25%). Je suis divorcé et je n’ai pas la garde de mes enfants. Je me demandais quelle était la démarche à faire dans les statuts : les deux parents doivent ils signer, ou bien un seul ? Doit on faire une démarche à un juge quelconque ? Et surtout pendant les assemblées, qui doit on convoquer ? Les enfants, le père, la mère, les deux ? En vous remerciant pour vos réponses. Sincèrement.

3 réponses

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 28 juin 2011

Bonjour,

A quoi cela vous est utile de mettre vos enfants comme actionnaire ?

L’intérêt de la SAS c’est justement ne pas être obligé d’avoir 8 actionnaires, un actionnaire unique c’est possible.

C’est justement la raison pour laquelle les holdings sont devenus SAS

Cordialement
Christian de MOntpellier

jean-phi Contributions: Q(2) / R(2)
le 28 juin 2011

Hello. J’aimerais y mettre mes enfants en vue d’une future transmission. C’est vrai que cela ne contribuera pas au bon fonctionnement de la SAS. Je pense que cela ne peut nuire aux enfants et plus tard cela peut être intéressant pour eux, au moins intellectuellement, d’y participer. Cela leur fera aussi une source de revenue. Je n’y vois que du positif. Cordialement.

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 29 juin 2011

Bonjour,

Pour ces difficultés liés aux enfants mineurs, je vous conseille d’aller voir votre Notaire.

Cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre