journée solidarité

nicole77 Contributions: Q(10) / R(10)
a posé une question le 13 juillet 2011

Bonsoir,
je suis salariée de mon entreprise SASU (majoritaire).
je ne cotise pas aux assedic.
je n’ai pas droit aux congés payés.
concernant la journée solidarité : mon salaire est de 151.67 heures / mois
ma question : est ce que je dois déduire 7 heures d’absence sur mon salaire ?
merci de vos réponses
Nicole

4 réponses

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 14 juillet 2011

Bonjour,

Non du tout.

La journée de solidarité permet aux entreprises surtout les entreprises qui produisent de compenser par une journée supplémentaire de production, la nouvelle cotisation de 0,30 % créé à l’époque.

Le principe est que ce système a permis que les entreprises ne répercutent pas sur les prix de vente, cette nouvelle cotisation.
Les entreprises qui fabrique ou qui livre des marchandises, les commerçant vendent 1 jour de plus par an.

Si j’ai bien compris vous êtes à votre propre compte, donc chez vous, vous faites ce que vous voulez.
Si vous avez des employés vous êtes aussi libre de les faire travailler ou pas. 0 jour par an, 1 jour par an ou 2 minutes par jour.

Cordialement
Christian de MOntpellier

le 15 juillet 2011

Bonjour,
merci de votre réponse, mais je ne comprends pas bien. ma société emploie plusieurs salariés donc la journée solidarité est due. ma question était pour moi, majoritaire de ma société SASU, je suis salarié avec la qualification « technicien »,je ne cotise pas aux assedic et je n’ai pas droit aux congés payés.
est ce que je dois déduire de mon salaire cette journée.
merci
bien cordialement

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 15 juillet 2011

Bonjour,

Pourquoi voulez vous déduire de votre salaire une journée ?
Vous êtes la présidente, cela servirait à quoi ?

De même la société est libre ou pas de faire faire une journée de solidarité à son personnel.

Que vous soyez la présidente ou un de vos salariés faire une journée de solidarité apporte rien directement aux caisses de l’état.

Cordialement
Christian de MOntpellier

le 15 juillet 2011

Bonjour,
j’ai bien compris et vous remercie de vos réponses
bien cordialement
Nicole

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre