Bonsoir.Je suis sur le point d’ouvrir une SARL de famille et j’aurais besoin d’aide pour calculer mon prévisonnel, plus exactement la partie des dépenses.
J’ai fait une liste de dépenses entre elles:
-Local/Stock
-Charges fiscaux
-Frais professionnelles
-charges sociales/salaries
-Assurances
-Taxes honoraires
-Frais de création/formation
-Pub marketing
Je m’adresse a vous a fin de me renseigner sur les montants de ces dépenses.
Sachant que c’est une société de maçonnerie général, on est deux frères et on compte être salariées.
On va travailler sur la Gironde(Aquitaine).
Si d’autres renseignements sont nécessaires pour pouvoir nous aider je les donnerais au plus vite possible.
Cordialement
Bonjour,
Pour les dépenses prévisionnelles, en générale, il y a pas mal de recherches à faire !
Déjà, tu dois faire un tableau de plan de financement initial, ce sont toutes les dépenses que tu dois faire pour l’ouverture de ton entreprise :
– Les charges de frais d’établissement (coût de l’annonce légale, immat au registre du commerce….) ça se trouve sur internet !
– Première publicité : Tu fais un devis dans une agence de pub pour des flyers, des cartes de visites, une banderole, etc…
– Logiciel, informatique….
– Véhicule
– Mobilier
– Fournitures
– Matériel
– Stock initial
– BFR (besoin en fond de roulement)
Ensuite t’a le compte de résultat prévisionnel, là, tu vas mettre tes charges quotidiennes.
Pour le local, il faut que tu cherches dans le coin où tu veux t’installer, puis tu te renseignes sur un local similaire celui dont tu aurais besoin, et tu notes le loyer mensuel dans les dépenses.
Pour le stock, tu essayes de calculer le stock initial que tu vas avoir pour une semaine de travail, puis tu x 52 semaines ! (si tu travailles toute l’année).
Pour l’EDF, l’eau, il faut que tu les appelles pour les prévenir, peut être qu’il pourront t’aider pour les charges.
Les charges fiscales, tu seras une SARL de famille, donc, tu peux être imposer à l’IS ou opter pour l’IR, une fois le choix fais, tu prend les barèmes.
Qu’est ce que tu entends par frais professionnelles ?
Charges sociales et salariés ? Tu comptes avoir combien de salariés ?
J’ai regardé sur internet, pour un salarié au smic, il y a un salaire net à verser de 6.61euros (c’est peut être de vieilles valeurs, à voir), les charges sociales à payer sont de 1.83+3.29 soit 5.11euros.
Pour les assurances, il faut que tu fasses un devis à ton assurances.
Taxes d’honoraires, idem.
Frais de création/pub : je te l’ai mis plus haut !
Bonne journée !!