Deux gérants majoritaires et TNS

libellule985 Contributions: Q(52) / R(104)
a posé une question le 22 juillet 2011

Bonjour !

J’ai donc décidé ce matin de compléter le dossier de création d’entreprise sur Internet.
Malheureusement, j’ai un gros soucis. Avec mon ami, nous avions décidé de nous répartir les parts à 50%-50% dans le but d’être tout deux gérants majoritaires et donc TNS. Seulement, dans le dossier sur internet, il ne peut y avoir qu’un gérant majoritaire (donc TNS), et dans notre cas, on est égalitaire.
Pourtant sur internet, j’ai lu des cas (et d’ailleurs tout le monde le dit), 2 gérants à 50-50 sont majoritaires et TNS.
J’ai donc appelé le CCI qui m’a répondu qu’on devait être égalitaire et non TNS et donc salarié.
N’étant pas sur à 100%, elle a donné mon numéro à quelqu’un qui sera plus sûr de sa réponse, et qui va me rappeler. Mais l’attente est longue et je suis anxieuse !
Comment cela se fait il que tout le monde parle de 2 gérants majoritaires TNS si cela n’existe pas !!?

2 réponses

Egregore Contributions: Q(6) / R(332)
le 22 juillet 2011

vous etes tns si vous etes en co gérance,
s’il n’y a qu’un seul gérant mais avec 50 % des parts alors vous pouvez etre tous les deux salarié car vous etes égalitaire

egregore

libellule985 Contributions: Q(52) / R(104)
le 22 juillet 2011

Egregore écrivait:
——————————————————-
> vous etes tns si vous etes en co gérance,
> s’il n’y a qu’un seul gérant mais avec 50 % des
> parts alors vous pouvez etre tous les deux salarié
> car vous etes égalitaire
>
>
> egregore

Merci aussi pour ta réponse !
Cela me conforte dans l’idée que la personne que j’ai eu au bout du fil s’est trompée, je vais la rappeler et voir si je peux avoir rendez-vous !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre