Bonjour,
Un ami et moi, sommes graphistes tous les deux, et sortons de nos études. Je vous présente tout d’abords notre projet :
Nous avons pour projet de créer une agence de créations graphiques sur internet, qui permettrait à chacun de travailler chez lui, mais en étant tout de même associés à un nom commun. L’un vit à Toulouse, l’autre à Montpellier, ce qui équivaut à un large champ géographique. Nous proposerons donc des Créations Graphiques, mais aussi photographique.
Étant amateurs dans le domaine de création d’entreprise, nous faisons appel à vous pour savoir quel est le meilleur statut à adopter, sachant que le statut d’artiste-auteur et auto-entrepreneur sont proscrits dans notre cas.
Je tenais aussi à vous signaler que nous avons tous les deux un travail, et nous comptons lancer notre agence en second plan au début le temps que celle-ci ait assez de notoriété pour qu’elle devienne notre activité principale par la suite.
Nous avons également du matériel à acheter pour démarrer, pouvons nous obtenir l’aide au financement NACRE, dans le sens ou nous avons chacun déjà un travail ?
Nous vous remercions beaucoup d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Vous pouvez envisager le portage salarial.
Cela vous permettra tous les 2 d’être salariés (second employeur donc pour chacun).
Me consulter pour plus d’informations.
Cordialement