Bonsoir,
Dans le cadre de la création d’une entreprise de dépannage en plomberie, vous seriez sympa de répondre à mon questionnaire :
[url=http://www.askfornet.info/2243569]ANALYSE DE LA DEMANDE[/url]
Je vous remercie d’avance pour votre participation à mon projet.
Bonjour
Ce n’est pas sérieux de faire une étude de marché d’une entreprise de plomberie sur un forum qui parle autre chose que de plomberie.
Cordialement
Christian de MOntpellier
Bonsoir Monsieur de Montpellier,
Je m’excuse auprès de vous, mais je ne penses pas être le seul à le faire. Nous somme sur un site réservé à la création d »entreprise et concernant mon étude de marché, je ne vous ai pas obligé d’ouvrir mon message.
Cordialement.
Bonjour,
J’ai parcouru votre questionnaire par curiosité et je me demande si vous êtes bien conscient que peu de gens vous donneront l’adresse de leur plombier habituel ainsi que ses tarifs horaires et frais de déplacement !!!
Soyons sérieux. Il n’y a pas besoin de faire une étude de marché pour se lancer dans la plomberie. Par contre, une enquête de terrain, oui:
– emplacement des concurrents,
– tarifs pratiqués,
– modes de fonctionnement,
– besoins de la clientèle locale,
– moyens de se démarquer de la concurrence,
– …
Et au besoin vous commencez par faire un peu de prospection autour de vous. Tout le reste est secondaire voire totalement inutilé (comme par exemple de savoir que 99% des gens préfèrent avoir un bon rapport qualité/prix…).
Cordialement
—
François
Bonjour François,
Merci beaucoup pour toutes ces recommandations, j’en tiendrais compte.
Olivier MAINGUY