R A M votre avis

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
a posé une question le 23 août 2011

Bonjour à tous
Voilà je viens de recevoir le dossier de la RAM organisme conventionné du
RSI et j’aimerai connaître votre avis.
En lisant un peu la brochure, il marque comme quoi 55% des professionnels y
sont affiliés, cet organisme remplace t’il la CRAM et peut on si fié ?

3 réponses

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
le 23 août 2011

Bonjour,

Je suis personnellement affilié à la RAM depuis 10 ans, et aucun problème eux.
Pour moi, c’est un organisme fiable !

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 23 août 2011

Bonsoir Patrick,

Vous n’avez pas bien identifié le rôle de la RAM.

Au régime général, la CPAM (et non la CRAM) assure votre protection sociale obligatoire, tant pour la partie administration que prestations.

Au régime Indépendant, ce rôle est assuré par le RSI, qui délègue la partie prestations à la RAM, ou un autre organisme conventionné (bien souvent des mutuelles assurant la part obligatoire pour les TNS), différent selon les régions.

La RAM est le plus gros organisme conventionné par le RSI, le seul présent dans chaque région à dire vrai. Mais quand bien même vous auriez opté pour un autre, cela n’aurait rien changé aux remboursements qui sont identiques à ceux du régime général, fixés par décret.

Ce que vous devez retenir est que le RSI est un régime obligatoire et non une mutuelle. Il n’y a donc pas de méfiance à avoir (pas de petites lignes en bas du contrat pour grossir le trait puisque pas de contrat).

Bien cordialement, AsdePique.

contact.assur.enligne Contributions: R(155)
Client Netpme
le 31 août 2018

A mon avis il faut choisir une mutuelle qui offre des
garanties et avantages tout aussi intéressants et plus adaptés à votre situation.
N’hésitez pas à comparer plusieurs mutuelles avant de faire un choix définitif. Vous pouvez demander des devis en ligne comme sur : http://www.mutuelle-en-ligne.org/
mais aussi utiliser les comparateurs de mutuelles en ligne.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre