Corriger un previsionnel

mariongs59 Contributions: Q(1)
a posé une question le 26 août 2011

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mon previsionnel pour les banques, pour la création d’un bar.

J’ai tenté de faire le tout seul, puis à l’aide de MBP montpellier (logiciel) mais je n’ai plus les mêmes résultats.

Quelqu’un pourrait-il regarder mon previsionnel (envoi en mp) et me dire ce qu’il en est?

Faut-il tout les justificatifs des sommes indiquées pour la banque?

Merci d’avance

1 réponse

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 29 août 2011

Bonjour

Non aucun justificatif ! mais votre prévisionnel sur 3 ans en principe doit être le plus fidèle possible à ce qui sera fait, il en va de votre réussite dans votre entreprise.

Il ne faut rien oublier, il ne faut rien gonfler ou bien sous évoluer, c’est très important

En principe votre bar est une reprise de fond de commerce, c’est en étudiant les comptes du vendeur que vous vous approchez de la réalité

Tous les bars font du black, ce back vous ne devez pas le prendre en compte, car vous ne savez rien réellement de la part réel de ce que l’on vous a raconter.
Des vendeurs de fond de commerce, vont la dernière année avant de vendre réintégrer du black pour gonfler leur chiffre, c’est la raison pour laquelle lorsque l’on achète un fond de commerce on étudie les 3 dernières années.

Jamais reprendre un fond de commerce sans passer par un expert comptable

Cordialement
Christian de MOntpellier

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre