Bonsoir à tous,
Après étudié un certain nombre de cas de figure, pour le début de mon activité, j’envisage de me mettre en Auto entrepreneur.
Par contre est-il possible que je fasse sous traiter l’intégralité de ma production par un autre auto entrepreneur ?
Par exemple, je vends une prestation de création de site internet, sur le devis je le détaille mais ça n’est pas moi qui le crée sachant que j’assurerai juste la partie commerciale et pilotage de projet.
Merci pour votre aide par avance
Pat
aucun interet a etre alors en auto car vous aurez le chiffre d’affaire a déclaré mais la facture que va vous faire l’autre auto vous ne pourrez la déduire en tant que charges !!!
auto entrepreneur est un statut pour travailler seul
Egregore écrivait:
——————————————————-
> aucun interet a etre alors en auto car vous aurez
> le chiffre d’affaire a déclaré mais la facture que
> va vous faire l’autre auto vous ne pourrez la
> déduire en tant que charges !!!
>
> auto entrepreneur est un statut pour travailler
> seul
En réalité, le fait de travailler seul est un élément à voir.
Le plus important dans le choix du régime est de connaître son CA ….(limite de toute à manière à 32600 euros pour des PS) est le niveau de ses charges estimées, et donc de la marge brute commerciale.
Si les charges réelles sont supérieures au forfait du régime AE, il est préférable d’être au réel simplifié d’imposition, sinon le régime du micro (de l’AE) est parfait en phase de démarrage.
Voir les autres posts sur le même sujet….dans ce forum.
Bon courage