bonsoir,
je suis très intéressée par le nouveau statut d’auto entrepreneur. j’aimerai en effet pouvoir avoir une petite activité artisanale à coté de mon emploi. ma question : l’employeur doit il etre obligatoirement au courant quand son salarié crée une entreprise en plus de son emploi de salarié ?
merci de votre réponse
Bonjour,
A ma connaissance et dans l’attente de certains decrets sur le statut de l’auto-entrepreneur.
Vous pourrez creer votre activité sans informer votre employeur sous reserve que votre propre entreprise ne concurrence pas celle de votre employeur.
En effet, tout salarié est tenu à une obligation de loyauté vis à vis de son employeur, s’accompagnant d’une obligation de fidélité, de secret professionnel, de réserve et de non concurrence
Cordialement
Bonjour,
Oui normalement vous n’êtes pas tenu d’informer votre employeur.
Pour trouver les réponses à votre cas particulier, je vous invite à venir au Salon des micro-entreprises. Lespace auto-entrepreneur animé par des experts vous donnera toutes les réponses à vos questions.
L’accès aux conférences et au salon est gratuit.
http://www.salonmicroentreprises.com/