Bonjour,
Je suis gérant égalitaire de ma SARL, donc assimilé salarié. Cependant, je ne me verse aucun salaire depuis la création de ma société.
Je suis en fin de droit sécurité sociale et j’ai demandé un rattachement à mon épouse qui elle travaille comme salarié dans une autre société. Ce rattachement m’a été refusé. On m’a demandé de faire une demande de CMU, ce que j’ai fait.
Elle est acceptée mais on me demande une cotisation trimestrielle de 283 euros compte tenu des revenus de mon épouse !!!!
Est-ce normal ?
D’avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Vous tirez vraiment aucun revenu de votre entreprise, aucun bénéfice, ni salaire ni dividende ?
Cordialement
Christian de MOntpelllier
bonjour, et merci de votre réponse.
Effectivement, pour l’instant et à ce jour, aucun bénéfice donc aucun dividende et aucun salaire (attestation fournie de mon expert comptable).
Bonsoir,
Pour « compléter » les questions de Crissud : disposez-vous de revenus locatifs ?
Bien cordialement, AsdePique.
non, pas de revenus locatifs non plus.
Mais je rentre d’une visite à la CPAM ce jour.
Explication : cela provient du fait que la cotisation dépend des revenus du foyer. Et bien qu’ils ne soient pas exorbitant, celà justifie 1100 euros de cotisation annuelle pour avoir la sécu.
On ne fera pas de politique sur ce forum mais je suis atterré… !
En tout cas, merci pour vos réponses à tous.
Bonne continuation.
Re,
En résumé, votre statut quasi inexistant vous oblige à cotiser. Car en l’état si vous êtes gérant minoritaire non salarié (puisque sans bulletins de salaires si j’ai bien compris) force cette cotisation.
Effectivement on peut trouver un paradoxe.
Bonne continuation à vous également.
AsdePique.