Bonjour,
J’ai quelques questions concernant la création d’une SARL dans le milieu de l’informatique.
Tout d’abord, concernant l’annonce légale de consitution, j’ai trouvé une site qui me facture 120 euros TTC. Est-ce correct?
En plus de l’annonce légale, je paye environ 80 euros au greffe. Hormis ces frais, y-a t-il autre chose?
Dans mes statuts, je n’ai pas nommé le gérant. J’ai donc fait un PC de nomination de gérant et un autre pour sa rémunération. Que faire de ces papiers? Faut-il que je les publies aussi comme l’annonce légale?
Une fois l’extra K-bis en poche, la banque met-elle beaucoup de temps pour le financement et créer le compte bancaire?
Merci d’avance à tous
Pour enregistrer votre SARL au greffe du tribunal de Commerce, vous devez déjà avoir versé le montant du Capital social dans un compte bancaire, car il vous faut ce document de blocage de fonds pour constituer la société.
120 euros pour une annonce me semble correct, vous avez le choix sur Internet.
Par contre vous auriez dû nommer le gérant dans les statuts, sinon, nouvelle annonce et nouveau coût.
Michel
Legalacte
Merci pour votre réponse rapide.
J’ai déposé les fonds dans une banque. Le dossier du CFE est complet à part l’annonce légale.
J’avais un doute concernant la nomination. Je vais modifier mes statuts et nomme le gérants directement dedans. Par contre sa rémunération sera sur un PV. Est-ce que ça engendre un coût supplémentaire?
D’ailleur, qu’est-ce que je dois faire avec un PV? Le publier comme une annonce légale? Si oui, quand le publier?
Merci d’avance et merci encore pour votre réponse.
Bonjour,
Pour la rémunération du gérant, il ne faut pas la mettre dans les statuts. elle peut être fixée en AG.
Pas de publication pour le PV qui fixe la rémunération du gérant, par contre vous devez publiez tous les ans le PV de l’assemblée qui approuve les comptes et affecte le résultat de l’exercice.
Michel
Legalacte