Bonjour,
J’ai une question concernant mon solde de tout compte et le versement d’une prime de fin d’année.
J’ai été licenciée le 10 novembre pour raison économique et j’ai adhéré au contrat de sécurisation professionnelle.
Mon employeur m’a remis mon solde de tout compte en double exemplaire que je n’ai pas retourné signé à ce jour.
J’ai touché ma prime de licenciement ainsi que le solde de mes congés payés.
Sur mon contrat de travail, il est précisé le versement « d’une prime de fin d’année qui correspond au 13ème mois ». Or, elle ne m’a pas été versée.
Je voulais savoir si mon employeur avait l’obligation de me la verser au prorata, malgré mon départ avant la fin de l’année.
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Cordialement
Bonjour,
Pour avoir la réponse à votre question,
il faut lire la Convention Collective dont vous dépendez.
Certaines conventions n’accordent le 13è mois qu’aux personnes présentes au 31/12
et d’autres le font au prorata pour celles parties avant.
On croise les doigts pour que votre convention retienne la meilleure solution pour vous …