Bonjour,
quelqu’un pourrait me conseiller sur la meilleure option a choisir lorsqu’on se fait opérer du canal carpien et qu’on ne veut pas perdre son boulot et quitter sa boite ?
Le médecin traitant conseille la maladie professionnelle mais ducoup , on peut être déclaré inapte et bonjour pour retrouver un job.
Quelqu’un ici a t’il déjà vécu se genre de grosse boulette qui vient sérieusement perturber la vie prosessionnelle ?
Si vous avez des conseils , je suis preneur .
Je pensais plutôt à se faire opérer, s’en suivra un arrêt maladie de X temps et ensuite reprendre le job mais vu les témoignages sur les suites de cette opération, je suis dans le doute total car c’est un job plutôt physique !
Apparemment , au delas d’un certain temps d’arrêt, il faudra passer devant le médecin du travail mais lui, je suis persuadé qu’il va qualifié Inapte ?????
Merci d’avance
bonjour
Vous ne dites pas quel est votre métier …quel rapport avec la main ?
. Car il faut prouver le lien entre travail et maladie pour etre reconnu.. »professionnelle ».
sinon vous vous « mettez » en arret et c’est la CPAM qui vous classifie niveau 1 puis 2…. puis radiation du personnel.
Si votre médecin du travail dit « inapte » l’employeur peut vous proposer un autre poste de travail .
bonjour pierre57,
merci pour ta réponse.
J’ai trouvé pas mal de réponse ici même dans le lien : »Les conséquences de l’inaptitude du salarié «