avantage et inconvénient de la maladie professionnelle

raphael Contributions: Q(15) / R(47)
a posé une question le 16 février 2012

Bonjour,

quelqu’un pourrait me conseiller sur la meilleure option a choisir lorsqu’on se fait opérer du canal carpien et qu’on ne veut pas perdre son boulot et quitter sa boite ?

Le médecin traitant conseille la maladie professionnelle mais ducoup , on peut être déclaré inapte et bonjour pour retrouver un job.

Quelqu’un ici a t’il déjà vécu se genre de grosse boulette qui vient sérieusement perturber la vie prosessionnelle ?

Si vous avez des conseils , je suis preneur .
Je pensais plutôt à se faire opérer, s’en suivra un arrêt maladie de X temps et ensuite reprendre le job mais vu les témoignages sur les suites de cette opération, je suis dans le doute total car c’est un job plutôt physique !
Apparemment , au delas d’un certain temps d’arrêt, il faudra passer devant le médecin du travail mais lui, je suis persuadé qu’il va qualifié Inapte ?????

Merci d’avance

2 réponses

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 16 février 2012

bonjour
Vous ne dites pas quel est votre métier …quel rapport avec la main ?
. Car il faut prouver le lien entre travail et maladie pour etre reconnu.. »professionnelle ».
sinon vous vous « mettez » en arret et c’est la CPAM qui vous classifie niveau 1 puis 2…. puis radiation du personnel.
Si votre médecin du travail dit « inapte » l’employeur peut vous proposer un autre poste de travail .

#1
raphael Contributions: Q(15) / R(47)
le 27 février 2012

bonjour pierre57,

merci pour ta réponse.

J’ai trouvé pas mal de réponse ici même dans le lien : »Les conséquences de l’inaptitude du salarié « 

#2

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre