Bonjour,
Je suis artisan/commerçant et je vais embaucher quelqu’un pour m’aider dans mon travail.
Seulement voila je me pose le problème de l’intitulé du poste à lui donner. Peut il accomplir plusieurs taches ? Dois t’il avoir plusieurs contrat pour chaque tache ?
Je travaillais seul jusqu’a maintenant, donc je fais aussi bien de la vente en magasin, de la livraison, de l’expédition, de la fabrication, réception de marchandise mais aussi beaucoup de travaux (petits et gros travaux) car je suis en train d’aménager mon local en ce moment. La personne que j’embauche pour m’aider aura a peu de chose près les mêmes activités que moi.
En gros :
– Chargement Déchargement de camion
– Rangement des marchandise
– reception clientelle et conseil lorsque je suis occupé avec un autre client par exemple
– mais aussi petit travaux courant, netoyage, etc.
– travaux en tout genre dans le batiment
– mécanique, assemblage en bois… etc
Quel intitulé donner à son poste ? Je pensais à « homme toute main » mais ça n’est que pour les petits travaux d’entretiens, et cela ne couvrirai pas de toute façon le travail au magasin.
Pouvez vous m’aider ?
D’avance, je vous remerci.
Bonjour,
Le mieux est de vous renseigner auprès de votre Syndicat Professionnel qui pourra vous fournir la Convention Collective correspondant à votre activité.
A l’intérieur, vous aurez la Classification et vous pourrez choisir au mieux l’intitulé du Poste compte tenu des Diplomes et des Taches à accomplir.
NB. Vous n’aurez qu’1 seul contrat à conclure.
Bonjour,
Etant travailleur handicapé, j’ai enchainé des petits boulots dont un CDD au sein d’une entreprise où justement je devais faire un peu tout, car je n’avais pas de formation spécifique.
Mais, très vite des problèmes se sont posés, car le descriptif des missions que j’avais ne correspondait pas toujours à ce que je faisais réèllement , et j’accumulais les tâches.
Par la suite, avec mon employeur, on s’est adressé au syndicat professionnel qui nous a défini une convention collective, et j’ai pu intégrer un poste de travail fixe . Je crois donc que c’est le meilleur moyen de procéder.
Charlotte