Bonjour
Je travaille dans une société où nous sommes annualisés.
Il y a 2 « types » de production : en 7j/7 et en 5j/7.
Pour les 5j/7, quand il y a un férié, les employés ont leurs 2 jours de repos habituels plus le jour férié soit 28h de travail + 7h comptés en annualisation.
Pour les 7j/7, le férié est systématiquement donné en second jour de repos, donc 35h de travail réels.
Je voulais savoir si c’est légal que tous les jours fériés soient systématiquement mis en repos car il ma semblait que cela pouvait arriver mais à condition que ce ne soit pas automatique.
Si quelqu’un peut m’aider à ce sujet, je l’en remercie par avance
Bonjour,
J’ai une question similaire. Sur les 2 semaines qui viennent, je travaille 6 jours cette semaine + 4 jours la semaine prochaine, je trvaille donc 10 jours sur 14.
J’ai donc bien 2 jours de repos hebdomadaires, certes, mais l’un deux est le 1er mai, est-ce normal ?
Merci
Bonjour,
Je travaille dans une PME 4 jours par semaine non fixes répartis du lundi au samedi.
Mon planing mensuel est fixé par l’entreprise en fin de mois précédent.
Est-ce légal, car celà m’empêche de planifier mes congés longtemps à l’avancement ?
De plus, tous mes jours non travaillés tombent systématiquement un jour férié.
Exemple, lundi de Pâques, premier mai.
Est-ce normal ?
Bonjour,
Je suis auxiliere de vie sociale, et ma chargé de secteur ma mis mon jour de repos le lundi de pâques.
Me disant que apres un week end travaillé mon jour de repos etais le lundi.Et que c’étais faute à pas de chance que ça tombé un jour férié.A t’elle le droit de faire ça?
Somme actuellement payée a l’heure,et nous serons mensualiser à partir du mois de juin.
Merci de votre réponse.