Bonjour,
Un salarié peut-il exiger qu’on lui donne des tickets restaurants?
les salariés y ont droit en fonction de leur contrat , seulement ce salarié est arrivé après la commande et sort avant la commande suivante, il exige qu’on lui donne les tickets car il y a droit… Comment lui répondre et quels sont ses droits?
en me référant à la définition légale et l’attribution des tickets restaurants, ce salarié à temps partiel n’a pas beaucoup de journées de travail avec une coupure déjeuner; en gros durant son contrat il a eu 4 journées avec une coupure . nous n’avons pas de logiciels GTA et attribuons les tickets en fonction d’une semaine type de travail ( ex pour un contrat de 20h , un salarié est théoriquement occupé 3,57 jours avec une coupure déjeuner et on lui donne 4 tickets ).
Par avance, merci
Bonsoir,
S’il n’est pas là au moment des repas compte tenu de son horaire,
il n’a pas droit aux TR.
Quels sont les horaires de cet employé ?
Bonsoir
Elle a un contrat à temps partiel de 25h, j’ai vérifié ses planning, elle a travaillé sur les quatres semaines passées, 4 journées avec une coupure déjeuner, le reste du temps soit elle est de repos soit elle travaille 4 ou 5h.
Merci de votre réponse
Re !
Ce qui importe n’est pas tant la durée du temps de travail que sa répartition.
Pour qu’elle ait droit au TR, il faut que la coupure-déjeuner soit incluse dans l’horaire.
Généralement, la plage de prise du déjeuner va de Midi à 14 heures (avrc des variantes selon les entreprises).
Exemples :
Horaire se terminant Avant Midi = Pas de TR puisque Déjeuner pris Après l’horaire de travail
Horaire débutant après l’heure des repas = Pas de TR puisque Déjeuner pris Avant l’horaire
Horaire de 10h à Midi [b]et[/b] de 14h à 16h = TR puisque Déjeuner pris Pendant.