licenciement possible suite à une plainte?

thankgirl Contributions: Q(1)
a posé une question le 27 février 2013

Bonjour,

Un peu désespérée, je viens demander de l’aide.
Une collègue avec laquelle je ne m’entends pas s’est plainte auprès de notre directrice (n+3) et responsable rh, sans justificatifs valables ( on se parle pas, on ne déjeune pas ensemble, nous avions eu une altercation…), qu’elle ne sent pas bien dans l’entreprise à cause de moi et qu’elle est déprimée.
Nous avions eu une altercation il y a 5 mois et depuis nous ne communiquons pas ensemble d’autant plus qu’il n y a pas de lien hiérarchique entre nous ni sujets en commun. Donc aucune raison de se parler et ça me convenait bien.
Etant donné qu’elle a été la première à se plaindre et que pour moi tout va bien, je ne sais pas ce que je risque.
Qu’est-ce que je pourrai risquer? Est-ce un motif de licenciement? Comment me défendre?
D’autant plus que la responsable prend partie pour elle?

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement;

1 réponse

Janick Contributions: Q(7) / R(414)
le 1 mars 2013

Bonjour

Se plaindre de quoi ? Ca n’a pas de sens. Si vous ne lui parlez pas, elle ne peut dire que vous l’avez harcelée, ni agressée. Si vous n’avez pas de dossiers en commun, que vous ne faites pas de rétention d’information, on ne peut vous reprocher de ne pas lui parler. Il faut un motif valable pour vous sanctionner. Dire que vous n’avez pas d’affinité avec cette personne n’est pas un motif valable. Elle est déprimée parce que vous ne lui dites pas tous les jours : comme tu es belle, comme tu es intelligente. Ou alors peut être vous êtes médisante à son sujet auprès des autres collègues. Là ça pose problème.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre