Maintien de salaire

CELYA Contributions: Q(8) / R(18)
a posé une question le 24 mars 2013

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle en paye et j’ai un problème avec une paye :

J’ai un salarié qui est cadre et qui est actuellemnt en temps partiel thérapeutique depuis l’année dernière. Nous subrogons les IJ et pratiquons le maintien de salaire.

Depuis 01/2013 je maintiens son salaire net mais mon problème vient du fait de la déduction de ses IJ brut, cette personne ne cotise plus sur la tranche B. Je viens de me rendre compte que je dois régulariser les 3 1ers mois de l’année pour la faire cotiser à la GMP.

Est ce que je dois continuer à lui verser son net comme avant (par exemple 2500 euros) ou le net doit être déduits du montant des GMP que je vais rajouter (3 x 24.90 euros) ?Quand on parle de maintien de salaire, est ce que quoi qu’il arrive, le salarié doit toucher le salaire qu’il aurait touché normalement et donc on change uniquement la ligne du bulletion qui correspond au maintien de salaire ??????

Je ne sais pas si je suis très claire mais vote aide me serait d’un très grand secours !!!!!!!!!!!!!!

Celya

1 réponse

TAZOUM Contributions: Q(5) / R(212)
le 24 mars 2013

Bonjour,

Maintien de salaire à combien de % pendant combien de temps selon votre convention collective ?

C’est un cadre, donc il doit y avoir un régime de prévoyance 1,50%. Avez-vous fait une déclaration d’arrêt de travail à votre assureur ? Intervient-il déjà ?

Cordialement.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre