dilemme sur demission / absence

cocoon10000 Contributions: Q(1)
a posé une question le 12 avril 2013

Bonjour,

j’ai besoin de votre aide …

Responsable d’un magasin depuis 6 mois, j’ai du au mois de janvier (le 15) cesser d’aller à mon travail pour garder mon fils de 6 ans ..

Je sais que certains vont crier à la facilité que j’ai eu de ne plus me présenter à mon travail mais je peux vous assurer que j’avais de bonnes raisons, explications :

1 / je commençais l’apres-midi et finissait après 20h30, mon compagnon travaillait le matin jusqu’à 15h ce qui faisait que je m’occupais des enfants le matin lui le soir …
2/ au mois de décembre on a proposer un bon poste en cdi la dernière semaine de décembre à mon compagnon, par contre il devait commencer le 2 janvier, depart 8h de la maison, retour 20h car poste à responsabilité donc beaucoup d’investissement.
3/ je mets au courant immédiatement ma responsable de secteur que je suis dans une situation compliqué niveau garde enfants et je cherche une nounou
4/ le dernier de 6 ans est très très malheureux car il ne nous voit plus, le plus grand est encore un jeune pré-ado de 13 ans.. la première semaine c’est son frère qui s’est chargé d’aller le chercher à l’école à 18h, de lui prendre la douche, les devoirs et de le faire manger ce que je leur avais déjà préparé, je téléphonais toute les 5 mn… la seconde semaine c’est une amie qui a demandé à son travail exceptionnellement de finir plus tot pour me dépanner … bref c’est l’angoisse totale, je trouve pas de nounou, une est sale, l’autre est loin, une autre refuse que le papa vienne chercher notre fils entre 20h et 21h en sortant du travail « car elle perds du temps et de l’argent c’est 21h », en plus comme je suis aux aboies les prix sont forts…
5/ en plus je forme une vendeuse donc moi aussi je fais heures supp à gogo, j’arrive à 11h pour partir à 21h sans pause je suis sur les rotules…
6/ je demandes enfin, résigné si on peut faire une rupture de contrat car j’étais un bon élément, confiance renouvelée de la part du boss qq semaines avant …
7/ on me réponds que non au bout d’un long moment, qu’il faut que je démissionne éventuellement et que je dois faire mon préavis en plus mais ne savent pas de combien de mois, mon contrat étant une feuille de chou ou rien n’est vraiment clair … (bien compris qu’ils allaient faire trainer le truc tant qu’ils trouvaient pas qq’1 d’autre pour me remplacer)
8/ le petit tombe malade, grippe, personnes pour le garder, je suis obligée de m’absenter plus tôt qq jours puis enfin je ne viens plus, je ne peux pas…
9/on m’envoie un mail, il faut que je mente à mes clts pour booster les chiffres, sachant que
-si le clt s’aperçoit de la fourberie c’est à moi la responsable qu’il va s’en prendre
-on me dit gentiment dans ce mail que c’est le risque pour avoir des chiffres (mais que si on ne le fait pas assez bien et qu’on est pris, alors la société prendra du recul sur « notre » façon de faire) … sympa quoi ^^

J’ai craqué tout simplement, j’ai fermé la porte sur la pression, j’ai soigné mon tout petit pendant deux semaines, sacré grippe et sacré fièvre… je me disait qu’ils allaient m’envoyer une lettre, j’étais résignée j’ai dis « tant pis » ça sera une tache sur mon cv j’assume ..

On est au mois d’avril, toujours pas de news de mon employeur (???) je reçois des fiches de salaires à 0 euros…

Puis je rompre mon contrat ? suis je obligé de démissionner et de faire mon préavis ? j’ai vraiment besoin de conseil …

Si je n’ai pas démissionner c’est que le pôle emploi me dit de ne pas le faire (ben oui j’ai quand même demander conseil auprès d’eux après être rester sans nouvelles depuis 1 mois de l’employeur) mais je trouve la situation ubuesque, j’ai l’impression que ça ne les affole pas du tout comme situation, alors que moi, j’en suis rouge de honte et rester comme ça depuis 2 mois et demi ça me rends dingue (j’ai toujours travailler, rester à la maison je me sens totalement inutile…)

j’ai une lettre de demission prête je voudrais l’envoyer mais comme je n’ai pas de « bons renseignements », je patauge…On me dit que oui, puis un autre interlocuteur me dit que non .. bref au secours !!!

qu’en pensez vous ?

1 réponse

Janick Contributions: Q(7) / R(414)
le 16 avril 2013

Bonsoir

Votre employeur pourrait vous licencier pour faute grave et ça ne lui couterait rien en indemnité de licenciement et vous pouvez ensuite prétendre à l’allocation chomage.

http://www.village-justice.com/articles/licenciement-abandon-poste-questions,12278.html

Essayez cette solution gagnante des deux parties.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre