licenciement pour absence injustifiée

Rosa Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 28 août 2008

Bonjour,
J’étais commerciale dans une société d’énergies renouvelables.Suite a des changements dans la sté mes objectifs ne se sont plus réalisés.Au final nous avons conclu un marché (oral) mon employeur et moi même (ainsi que 2 autres collègues) qu’il me licencierai pour absence injustifiée, mais me payerai pdt tout le temps de la procédure.
J’ai rendu tout mon materiel et voiture le 15/07/08 avec attestation de sa part.J’ai reçu les 3 lettres A/R ainsi que la convocation à l’entretien préalable (à laquelle il m’avait dit de ne pas me rendre)et enfin la lettre de licenciement du 19/08/08.
Voilà aujourd’hui je suis inscrite aux Assedic et attends tjrs le solde de tout compte ainsi que mon attestation Assedic.Dans une galère financière car il ne m’a pas réglé le mois de juillet puisque j’étais absente.
Mes questions sont:
Quel est le délai pour recevoir mon attestation et mon solde de tout compte?
Ais je un recours quelconque pour qu’il me le transmette dans les plus brefs délais?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

5 réponses

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 28 août 2008

Bonjour,

Normalement, votre employeur doit vous délivrer les différents documents
(Certificat de Travail, Attestation Assedic et Reçu pour Solde de Tout Compte)
le dernier jour de votre préavis, lorsque vous quittez définitivement l’entreprise.

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 29 août 2008

Bonjour,

Déposer une demande au Conseil de Prud’hommes afin que celui-ci statut en matière de référé sur les documents à fournir. Demandez une astreinte par jour de retard.

Cordialement

alou06 Contributions: Q(10) / R(25)
le 29 août 2008

bonjour

vous parlez d’un accord verbal (transaction pour non poursuite) entre vous et votre (ex) employeur. il doit vous la faire signer le jour de votre remise de votre solde de tout compte. (Et éventuellement sera inscrite sur votre attestation assedic…selon son comptable) et doit vous la payer par chèque.
mais à mon avis, étant donné que vous n’avez pas travaillé, il ne vous paiera que du 1er au 15/07 si vous avez un fixe ou vous paiera votre com.

bon courage.

Valérie

Rosa Contributions: Q(1) / R(1)
le 2 septembre 2008

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et conseils…
Malheureusement, Valerie,ce n’était pas un accord avec transaction financiere…juste nôtre mois de juillet qui devait être payé.
Donc je suis passée le voir hier et devrait (d’apres lui) recevoir mon solde de tout compte fin de semaine…On va voir..

Cordialement

alou06 Contributions: Q(10) / R(25)
le 2 septembre 2008

Bonjour Rosa

Étant donné qu’il vous a licencié pour absence injustifiée, sur votre mise en demeure (1er courrier en AR), il a inscrit la date de votre début d’absence, qui est ré-inscrite sur votre lettre de licenciement…Donc, il ne vous payera pas (sur votre bulletin de salaire de juillet) cette période d’absence.
je m’explique : mise en demeure d’absence à partir du 16 juillet (puisque vous avez rendu « vos outils de travail »). Donc sera payer sur votre bulletin de salaire de juillet du 01 au 15 (s’il accepte 15 travaillé)…s’il vous paye le reste (16 -> 31) ce sera une transaction…à part.

De plus, vous auriez déjà dû recevoir votre bulletin de paye (et votre salaire) de juillet.

Il faut également vérifiez si la procédure est correctement faite (date, délai)

bon courage

valerie

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre