Bonjour,
je suis employé depuis 10 mois dans une PME sous la convention 3018.
je suis en arret depuis le 14 mai jusqu’au 17 juin. Je me pose des questions.
la premiere est que ma mutuelle aujourd’hui m’apprends ne pas etre au courant que je suis en arret alors qu’elle devrait l’etre. je les ai appelé pour savoir si je pouvais avoir un complément de leur part. ??
-j’attends de leur nouvelles
la deuxieme, ai je une partie en plus de la sécurité sociale venant de mon employeur, je sais que j’ai pas un an mais bon peut etre un peu ?
la troisieme, si je suis renouvelé après juillet (mes un an) et ce qu’il va y avoir un changement vu que l’arret initial est parti avant les un an.
j’ai trouvé des cas sur google mais sur des personnes plus anciennes qu’une année
merci !
Bonjour,
En premier lieu, ce n’est pas votre mutuelle mais votre régime de prévoyance qui serait susceptible de verser un complément aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale.
En second lieu, par quel biais devrait il être informé en temps réel de votre arrêt de travail ? C’est votre service RH qui effectue la déclaration, une fois qu’il a terminé ses éventuelles obligations à maintien de rémunération.
En troisième lieu, avez-vous posé la question à votre service RH pour savoir dans quelles conditions et pour quelle durée, vous avez, le cas échéant, droit à un maintien de salaire pendant un certain temps. C’est la tout première chose à faire pour avoir la bonne réponse à vos questions.
Cordialement.
Bonjour Tazoum et merci de la réponse
je suis chez Réunica, ne font ils pas les deux ? ils m’ont qu’en fonction du contrat je peux avoir quelque chose de leur part.
mon service RH ne m’a pas répondu de la journée, aujourd’hui je me suis rendu compte de ca seulement.
en fait je m’inquiete, j’ai eu une paye qui doit représenter les 14 premiers jours du mois et c’est tout (pas encore recu la fiche de paye), la sécu me paye dans dix jours
Les deux quoi ?
UIne entreprise PEUT souscrire auprès d »une compagnie d’assurances ou d’une institution de retraite et de prévoyance comme celle que vous citez, un régime de prévoyance ET un contrat frais de santé pour son personnel.
En aucun cas, un dossier d »incapacité de travail ne peut être ouvert si… le service RH ne les prévient pas. Et il n’a aucune raison en général de les prévenir au premier jour de l’arrêt de travail.
De toutes façons, le règlement éventuel (après application de la franchise / maintien de rémunération pas l’employeur au regard de la convention collective), serait affectué à l’ordre de l’entreprise, pas au vôtre, pour réintégration dans les bulletins de salaire.
Désolé si votre RH ne vous a pas répondu dans la journée et si vous avez besoin de précisions sur votre bulletin de paye, là on peut pas savoir