Ecriture d’OD mal passée

Gilless Contributions: Q(4) / R(3)
a posé une question le 21 mai 2015

Bonjour,

Je me trouve devant plusieurs problèmes que je ne sais comment résoudre !
Je travaille avec EBP CPTA CLASSIC OPEN LINE 2012

– En 2014 après avoir établi le bilan la comptable me transmets les OD que je dois saisir pour équilibrer les comptes entre son logiciel et le mien.
Sur ces OD se trouve quelques petites rectifs suite à des erreurs d’imputation de compte mais surtout : les amor, les stocks, les travaux en cours, le résultat, la regul RSI, la régul CSG CRDS.
Problème : je passe ces OD liées à l’exercice 2013, au 1er janvier 2014 !
En avril quand je veux reprendre contact avec la comptable pour le bilan 2014, je fais un premier contrôle des mes écritures et je m’aperçois qu’il y a un problème sur un certain nombre de comptes..problème que j’attribue à ces OD passées en janvier 2014 et que j’aurais du passer en décembre 2013, avant clôture . (comme je l’ai fait les autres années !)

Quelqu’un peut-il me dire comment contrepasser (est-ce le bon terme ?) cette écriture afin de pouvoir équilibrer 2014 et faire un bilan juste ?

Peut-être allez vous me répondre de voir avec la comptable pour résoudre le 1er problème, mais justement nous sommes le 21/05 et plus de nouvelle !
Pas de réponse à mes mails !
Je voudrais bien avancer quand même !
Merci de votre aide !

1 réponse

Procid Contributions: R(3)
Membre
le 2 juin 2015

Les sujets essentiels pour des services RH décentralisés sont :
– Des chiffres sur l’entreprise (recrutements, répartition des emplois par type de contrat, nombre d’euros / jours de formation…)
– Des actualités « juridiques » sur la formation (CPF…), les contrats (discussions sur la réforme du CDI, ficus sur des types de contrat…), la fiscalité du travail (CICE…) et les avantages (article 83…)
– Des actualités sur les projets RH de l’entreprise
– Une vision RH des projets de l’entreprise (ex : l’entreprise ouvre 10 magasins implique le recrutement et la formation de collaborateurs)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre