Vérification de ma tarification

RatFou Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 28 mai 2015

Bonjour, je suis Raphaël et je prépare actuellement une application un peu particulière. Je ne peux pas entrer dans les détails mais je vais avoir besoin de votre aide pour vérifier la tarification que je souhaite appliquer svp.

Pour simplifier : un client achète de l’argent virtuel, qu’il envoie ensuite à un fournisseur. Le fournisseur peut, à partir d’un certain seuil, convertir l’argent virtuel en € et demander à être payé (moyennant une commission de ma part).

Voici les différents protagonistes :
– Société : moi
– Client : personne qui achète de l’argent virtuel via l’application. Il peut s’agir d’une société ou d’un particulier
– Fournisseur : personne qui reçoit de l’argent virtuel via l’application. Il peut s’agir d’une société ou d’un particulier
– Intermédiaire de paiement : société de paiement en ligne qui touche des commissions à chaque transfert d’argent (achat d’argent virtuel / paiement des fournisseurs)

Voici donc un petit tableau que j’ai réalisé pour établir ma grille de commission : [url=https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h6I6rRvcdekFq-qot17HARCNBCqajdZCxZnGpB187aU/edit?pli=1#gid=0]Lien Google Doc[/url]

J’ai quelques questions à vous soumettre svp, n’étant pas expert en la matière :
– Sachant que je vais débuter en auto-entrepreneur et que je ne vais pas facturer de TVA mais vais devoir en payer, qu’est-il plus malin de faire ?
Faire payer au client le montant TTC du produit par anticipation en indiquant HT et du coup lorsque je passe en SARL le tarif reste inchangé ou augmenter les prix (via la TVA) au risque de perdre ma clientèle ? Le tableau est basé sur du TTC, je me mets en condition où je dois monter une structure.
– La TVA déductible est-elle bien calculée ?
– Ai-je loupé quelque chose dans mon tableau/calcul ?

Merci à tous pour vos retours d’expérience.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre