Aide orientation

aixorigin Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 12 juin 2015

Bonjour,

Petite présentation rapide, j’ai 24 ans et j’ai repris mes études il y a un an pour un Diplôme Universitaire Technologique Gestion des Entreprises et des Administrations en apprentissage. Je me donne les moyens de réussir et fais partie des meilleurs de ma promo.
Toutefois mon sentiment est que, pour avoir un poste intéressant en entreprise comme en cabinet, et pour ne pas être « assistant de » toute sa vie ou simple comptable au revenu modeste, il faut minimum aller jusqu’à BAC+5. J’ai vraiment l’impression qu’en-dessous de ce niveau on est promis à être une sorte de secrétaire version améliorée et que les tâches ne nécessitent aucune réflexion et restent globalement ennuyeuses. Je suis donc très ambitieux et veut choper à l’apogée de ma carrière un poste type Contrôleur de Gestion ou Directeur Financier.

Sachant qu’on est quand même dans une société où les compétences priment sur les qualifications, et où les choses ne se font pas tjrs dans les règles de l’art (réseaux, pénurie de candidats qualifiés) je me demandais s’il était possible d’accéder à ces métiers avec seulement un Diplôme Universitaire Technologique Gestion des Entreprises et des Administrations ou une Licence 3 Management et Sciences de Gestion.

Cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre