Faire appel à un cabinet de recrutement ?

augustin Contributions: Q(3) / R(1)
a posé une question le 6 juillet 2015

Bonjour,

Mon entreprise s’agrandit, je souhaite donc recruter pour mon service de comptabilité. Pensez-vous qu’il est judicieux de faire appel à un cabinet de recrutement (un gros cabinet comme [url=http://www.roberthalf.fr/emploi-comptabilite]Robert Half[/url] par exemple) ? On me l’a conseillé pour avoir des profils adéquats et en accord avec ce que je souhaite. Ou est-ce que je fais la méthode habituelle en postant des annonces sur des sites d’offres d’emploi ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

  1. Julien_04 le 26 avril 2016
    Bonjour,Je me permets de vous contacter concernant votre processus de recrutement.Je fais des recherches sur la question et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'indiquer votre décision finale.Je serais également très heureux de connaître les principales "contraintes" qui vous ont motivées à envisager de faire appel à un cabinet de recrutement.Un grand merci par avance

2 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 28 octobre 2015

Bonjour,
Le choix va dépendre à la fois de votre budget recrutement et des ressources disponibles en interne pour traiter les dossiers de candidature. L’avantage d’un cabinet repose sur son expérience du secteur et ses méthodes bien rodées de recrutement tout en assurant une prestation de pré-tri des candidatures qui vous fera gagner du temps. Vous pouvez par ailleurs opter pour une démarche directe sur des sites d’emplois type RegionsJob ou Monster si vous avez le temps de gérer en direct les différentes étapes du recrutement (rédaction de l’annonce, publication, réception et tri des candidatures etc.).
 

#1
Naomie Contributions: R(3)
Membre
le 28 janvier 2016

Bonjour,
Les deux sont possibles mais le plus avantageux selon mes expériences, c’est de faire appel à un cabinet du fait que vous gagnez plus de temps avec rapidité de retour sur l’offre envoyée.

#2

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre