Mutuelle

J. Lapole Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 2 février 2016

Bonjour,
est-ce que mon employeur peut me forcer à adhérer à la mutuelle d’entreprise ? Merci de votre aide, je ne sais pas si je peux refuser sachant que ma femme a déjà une mutuelle à laquelle je peux adhérer.

6 réponses

E. Jaton Contributions: R(2)
Membre
le 3 mars 2016

Bonjour,Cela dépend du contrat. Si votre femme a une mutuelle obligatoire famille, vous n’êtes pas obligé de prendre celle de votre employeur:Le salarié est couvert par une autre complémentaire obligatoireUn salarié couvert par le contrat obligatoire de son conjoint (ou toute autre garantie obligatoire) peut être dispensé d’adhésion au contrat collectif de son entreprise s’il justifie de cette autre couverture. Néanmoins, pour que cette dispense d’affiliation temporaire s’applique, elle doit avoir été prévue par l’acte qui institue la complémentaire collective dans l’entreprise.

#1
DRHvirtuel Contributions: R(24)
le 10 mars 2016

Bonjour, Le commentaire est exact. j’ajouterai qu’exceptionnellement en 2016, avec l’obligation de mettre en place une mutuelle pour tous, les salaries déjà inscrit à l’effectif de leur entreprise ont le droit de refuser la nouvelle couverture responsable du contrat de leur employeur ( même obligatoire), s’il prouve qu’il est assuré par ailleurs ( conjoint). l’attestation d’assurance sera à remettre à votre employeur chaque année. par contre pour tous les nouveaux embauchés, la mutuelle est obligatoire.
Cordialement, Nathalie http://drhvirtuel.com/

#2
hictoundile1977 Contributions: R(1)
Client Netpme
le 11 mai 2017

Meilleur mutuelle santé avis forum. J’ai de petits besoin, célibataire, peu malade, sans lunettes et à priori sans problèmes dentaires. Je souhaite juste me couvrir en cas de maladie (remboursement des médicaments ou hospitalisation le cas échéant). J’ai regardé sur des comparateurs mais aussi en local (car parfois les mutuelles locales sont moins chères que les grands groupes). J’ai trouvé à la Mutualité française en contrat qui couvre mes besoins et qui n’est pas trop onéreux.voir aussi : http://mutuelle24.net/

 
 

#3
monika.dekavr Contributions: R(170)
Client Netpme
le 12 juillet 2017

Je te conseille d’aller sur assurance-entreprise comparer tu pourras y comparer les assurances très facilement selon ses besoins.

#4
contact.assur.enligne Contributions: R(155)
Client Netpme
le 27 juillet 2018

Si j’étais toi je ferais un comparatif de devis mutuelle en ligne via les sites spécialisés pour cela. Une bonne mutuelle santé doit s’adapter à tes besoins, à ton profil et aussi à ton budget. 

C’est surtout une mutuelle pas chère avec de bon remboursements et prises en charge. 

#5
jean-claude.loubet1 Contributions: R(13)
Client Netpme
le 25 août 2018

Monsieur et Madame
Particulier français, Belgique, Canada,Argentine,Espagnole ou Suisse etc.. Vous aviez besoin de prêts d’argent entre particuliers pour faire face aux difficultés
financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? ALLO-PRET. est à votre disposition.
Nous sommes un réseau de particuliers d’experts financiers en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous
faciliteront la vie. Nous sommes en mesure de vous aider dans les domaines suivants:
Financier
Prêt immobilier
Prêt à l’investissement
Prêt automobile
Dette de consolidation
Marge de crédit
Deuxième hypothèque
Rachat de crédit
Prêt personnel
Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et avez-vous besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises.
Alors, la meilleure solution dont vous avez besoin ; nous sommes à votre service pour vos demandes de prêt privé de 1000 € à 10 000 000 € remboursable de 1 à 30ans selon le montant de votre demande à toute particulier capable de le rembourser avec intérêt au taux de 2 %.
Nous sommes en mesure de satisfaire nos emprunteurs dans les 72 heures suivant la réception de leur demande.
Adresse mail: jean-claude.loubet1@hotmail.com
Mob: +33 7 56 82 47 00
NB: VOUS N’AUREZ AUCUN FRAIS A PAYER A NOTRE NIVEAU AVANT L’OBTENTION DU PRÊT DEMANDER SUR VOTRE COMPTE.

#6

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre