Elaboration fiche de poste hors recrutement

alicegcr Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 14 avril 2016

Bonjour, 
 
Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise d’environ 25 salariés et je dois m’occuper de l’élaboration des fiches de poste. J’ai choisis ce plan : 
 

  • Poste : Occupation du poste par, statut, positionnement de l’agent dans l’organigramme. 
  • Missions du poste en une phrase.
  • Activité et tâches de poste.
  • Relations fonctionnelles.
  • Exigences requises : Formation et qualifications et compétences techniques/relationnelles.
  • Moyens mis à disposition.
  • Conditions et contraintes de l’exercice.

Seulement, j’ai de gros doutes sur certains points. Je me demande premièrement si dans la partie qualifications et formations, je dois mentionner les qualifications requises généralement sur ce genre de poste ou les qualifications du salarié à ce poste.
Ensuite la structure où je suis comprend des salariés qui ont une double voire une triple fonction. Pour exemple, ils sont tous Ambulancier de base c’est ce qui est mentionné sur leur contrat de travail seulement beaucoup peuvent avoir des fonctions annexes comme : taxi, conseiller funéraire, régulateur etc… J’ai donc commencé mes fiches de poste en les titrants tous comme ambulancier mais en ajoutant l’aspect de leurs autres fonctions dans les activités.
 
Est-ce une bonne chose ou faut-il faire plusieurs fiches de poste pour chaque fonction ? 
 
Merci d’avance.
 
 

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre