Diagnostic RH

ckam91 Contributions: Q(1)
Client Netpme
a posé une question le 13 décembre 2016

Bonjour à tous je me prénomme Cédric et je suis nouvellement entré en entreprise. J’ai quelques questions à vous soumettre s’il vous plait.
j’ai été recruté nouvellement dans une entreprises de sécurité pour assurer la fonction de responsable des ressources humaines. l’entreprise a 5 ans et n ‘a jamais mis en place un service RH. Le directeur général avait confié cette fonction sensible à un employé non expérimenté qui n’a rien mis en place. Il m ‘est demandé de mettre en place un service RH et faire un diagnostic interne afin de déceler toutes les failles et y apporter des mesures correctives.

  1. Comment démarrer mon diagnostic et quels outils devrais je utiliser pour ressortir les insuffisances?
  2. Quels sont les éléments  à prendre en compte pour mettre en place un service RH

 
Merci à tous
mon mail ckam91@hotmail.fr

2 réponses

robertrene165 Contributions: R(1)
Client Netpme
le 3 mai 2021

En France, les PME oublient souvent que le DUERP document de l’évaluation des risques professionnels est imposé à tout employeur par le Code du Travail (article R. 4121-1 et suivants du code du travail français) Il est obligatoire pour toutes les entreprises et associations de plus de 1 salarié. Dans les grandes entreprises, un document unique est établi dans chaque établissement et tous les secteurs d’activité sont concernés par l’obligation de réaliser un document unique : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/document-unique/le-document-unique-de-securite-dus

#1
abriellamathis.12 Contributions: R(3)
Client Netpme
le 27 décembre 2021

Bonjour, 
Je vous propose de consulter cette plateforme digitale qu’un collègue de travail m’a recommandé récemment. Excellente continuation. 

#2

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre