Combien d'heures de travail avec les heures complémentaires

fredorh Contributions: Q(2)
Membre
a posé une question le 13 avril 2017

Bonjour,
Pourriez vous m’eclairer sur les heures complementaires? Si j’ai bien compris les textes :un temps partiel ne peut pas depasser 35H , heures complementaires comprises?
Si dans le contrat du salarié il est mentionné qu’il peut être amené à effectuer des heures complémentaires jusqu’à 10% de son temps de travail, hebdomadaire ou mensuelle ou dans la limite du 1/3 du contrat… comment s’apprécie le calcul, ? Par semaine ou par mois. MERCI !

2 réponses

dpjarnet Contributions: R(2)
Client Netpme
le 23 mai 2017

Bonjour,
Le décompte des heures complémentaires se fait chaque semaine. Par ailleurs, un temps partiel ne peut pas  travailler à temps complet, et ses heures complémentaires sont limitées à 10% de sa durée contractuelle, voire 1/3 si la convention collective et le contrat le prévoient.
Cordialement

juleschamb05 Contributions: R(4)
Client Netpme
le 4 septembre 2018

Bonjour,
Est-ce qu’il y a un laps de temps fixe quelque soit le travail à faire ? Est-ce que cela dépend de chaque activité ? Une amie m’a demandé son heure normal de travail dans un hôtel. Je voudrais lui donner des réponses. Étant réceptionniste dans un hôtel à Tananarive, Madagascar, elle veut savoir exactement définir à bien la durée de travail.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre