Acomplissement des missions pendant entretien préalable et lettre de licenciement

clana Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 8 février 2005

bonjour,

Je suis cadre embauchée depuis le 7 juillet 2005 en CDI et j’ai eu un entretien préalable le 4 février. Depuis cette date , voire même depuis que j’ai reçu ma lettre de convocation, le directeur commercial, responsable de l’entreprise a changé le systéme d’alarme, ne me fait plus participer aux réunions commercialex,invite mon suborbonné à faire (contrôler) mes tâches avec moi etc…le motif énoncé lors du licenciement est flou: survole ses tâches.
Que puis je faire?
D’autre part, j’ai posé des congés le 7 décembre lesquels ont été validé, puis les prendre?

Merci à vous
CLANA

3 réponses

marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 8 février 2005

Bonjour,

Dans la mesure où votre employeur ne vous garde pas, il semble normal que vos tâches soient suivies et traitées par la personne qui va vous remplacer (à priori !)

Que voulez vous dire au sujet de vos congés ?

#1
clana Contributions: Q(1) / R(1)
le 8 février 2005

merci marie d’avoir répondu,

Je tiens à vous signaler que mon subordonné ne va pas me remplacer.
Et que la situation ressemble d’avantage à une « déqualification voire à une mise au placard  » plutôt qu’à un terme normal de contrat de travail
En ce qui concerne les congés je les ai posé pour la période du 12 février au 21 février. Peut-on m’empéché de les prendre ou considéré cela comme un abandon de poste (ce serait un peu fort) sachant qu’il s’agit d’une avance sur congés etant donné que j’ai commencé en juillet 2004
slts
CLANA

#2
marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 8 février 2005

Certaines situations sont difficiles à supporter mais bien souvent, il faut courber le dos patiemment en attendant des jours meilleurs !

Pour vos congés, 2 cas se présentent :

1) Vous êtes en préavis et vos congés vous ont été accordés avant la notification de licenciement : dans ce cas, vous êtes en droit de les prendre mais il faudra que votre employeur vous précise si vous devez faire une semaine de préavis en plus ou s’il vous en dispense (moyennant une indemnité compensatrice)

2) Soit, vos dates n’avaient pas été validées avant votre licenciement et dans ce cas, vous n’êtes pas en position de force (les congés payés sont toujours décidés par l’employeur, pas par le salarié)

#3

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre