Du CDD au CDI

Lam Contributions: Q(1) / R(3)
a posé une question le 8 février 2005

Bonjour,

Je suis actuellement dans un poste en CDD et ce deupuis 03/2002.
Mon CDD vient de se terminer le 28 Jan 2005.
Mon employeur me dit que mon CDI est pret mais on attends la signature du PDG … a ce jour je n’ai toujours pas de contrat.

Je suis toujours dans la societe mais sans contrat … comment faire? Que se passe -t-il?
Ca fais maintenant un peu plus de 1 semaine. Je commence a m’inquieter.

9 réponses

marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 8 février 2005

Bonjour,

Dans la mesure où on ne vous a pas fait signer un nouveau CDD et que vous n’avez eu de solde de tout compte à l’échéance de votre CDD, votre contrat est AUTOMATIQUEMENT muté en CDI (il suffit d’un jour de dépassement par rapport à l’échéance de votre CDD !)

Pas d’inquiétude donc ! Il vous reste à savoir ce que contient votre CDI ! Vérifiez bien que votre employeur vous a conservé votre ancienneté et appliqué la convention.

#1
Lam Contributions: Q(1) / R(3)
le 8 février 2005

Merci de votre reponse.

Oui, j’etais au courant de cela, mais je m’inquiete plus sur le montant du salaire.

Comme rien a ete negocie (ou presque) le CDD se transforme en CDI sous quelles conditions?

Ils m’ont fait une proposition inssufissante que j’ai reevalue, et depuis, ja’ttends toujours leur reponse (soit disant positive).

Sauf que mon salaire du CDD etait moindre de 25% par rapport a ce que je demande pour mon CDI!

De plus, je me retrouve un peu dans une situation ou j’ai negocie d’avoir un bureau (potable) et des conditions de travail un peu meilleur mais j’attends toujours.

Je n’ai pour l’instant pas de supperieur, pas d’objectifs rien … tout ce que je fais en ce moment c’est de continuer de travailler comme je le faisais prealablement mais au ralenti …

Peuvent-ils me dire qu’ils ne signent pas le contrat parce que je n’ai que tres peu travaille depuis?

Ah oui, j’ai oublie de vous dire que je changerai eventuellement de poste et je passerai Cadre … y a – t-il une importance?

Merci de votre aide

#2
marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 8 février 2005

Vous parlez d’un différentiel de 25% entre votre CDD et votre CDI … Comment est-il constitué ? Pour quelle raison avez vous été embauché en CDD ? remplacement d’un salarié absent ?

Si vous passez cadre, il est bien évident que cela change les choses et ce statut est en principe traité à part dans votre convention.

#3
Lam Contributions: Q(1) / R(3)
le 8 février 2005

Ben mon poste n’existait pas auparavant.
je suis actuellement a 32K et je devrais passe a 38K maintenant.

Ils m’ont accorde 36K mais j’ai demande 38K.

Le poste n’existait point avant et j’ai fait en sorte que le poste soit reconnu. (Ce qui est fait maintenant)

Le poste est une charniere entre la France et les autres pays Europeen de la societe. Je ne travaille exclusivement qu’avec des Europeens (Anglais, Italien, Allemands, etc…)

Je devrais effectivement passe Cadre … mais encore une fois cela me fruste, et me demotive du fait de ne pas avoir signe quoi que ce soit depuis donc maintenant 1 semaine et demi.

#4
marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 8 février 2005

A moins de relancer votre DRH… patience…

#5
Lam Contributions: Q(1) / R(3)
le 8 février 2005

je le relance tous les jours deja … :-(

Merci de vos conseils en tout cas.

#6
marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 8 février 2005

Désolée de ne pouvoir vous aider davantage…

Bonne soirée

#7
nathy Contributions: R(1)
le 11 février 2005

Bonjour,

Je suis actuellement à mon 2nd CDD dans la même entreprise.Tous les employés (ou presque!) sont dans mon cas! La direction refuse de signer des CDI car l’entrprise ferme en Juillet et Aout.Cependant, sur le reste de l’année, l’activité est régulière. Est-ce légal? Les assedic m’ont averti que je ne serais plus indemnisé l’été. Que faire?

#8
marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 12 février 2005

Bonjour

Les CDD sont réglementés de façon stricte. Particulièrement, ils donnent droit au versement d’une prime de précarité et les congés payés non pris durant le contrat sont dus également.

Pouvez vous m’en dire plus sur la réaction des assedics, je ne comprends pas très bien.

Ci dessous un lien qui vous donnera plus de détails sur le fonctionnement des CDD.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F38.html

#9

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre