Double emploi

ChrisH Contributions: Q(1)
a posé une question le 28 février 2005

Bonjour,

Je me pose depuis un certain temps la question suivante:

Est il possible d’être gérant d’une société et en parallèle être salarié dans une autre ?

Ce qui signifie en fait, avoir un double revenu.

Merci,
Chris.

5 réponses

marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 1 mars 2005

Bonjour

Cela ne pose strictement aucun problème dès l’instant que vous cotisez aux différents organismes concernés dans chaque régime (gérant non salarié, je suppose !)

JeromeT Contributions: R(1)
le 13 avril 2005

Bonjour,

Ma question en rapport avec ce topic est la suivante:

Etant travailleur non salarié, associé et cogérant d’une sarl, puis-je me degager petit à petit de mes responsabilités de gérance en debutant un travail salarié dans une autre entreprise ?

N’y-a-t-il aucune demarche spécifique a faire de mon coté comme du coté de mon eventuel futur employeur concernant ce double emploi ?

Merci.

zalm Contributions: R(1)
le 21 avril 2005

Bonjour,

Je suis licenciée économique au 31/07/05 avec un préavis de 3 mois NON EFFECTUE. Je reste donc salariée jusqu’au 31/10/05.

Un autre employeur m’engage au 1/9/2005. Ai je droit de toucher 2 salaires pendant 2 mois ?

Merci d’avance de votre réponse.

marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 21 avril 2005

Bonjour,

En principe cela ne pose pas de problème, de plus votre ex employeur peut déciser de vous régler l’intégralité de votre solde de tout compte le jour où débute votre préavis, ce qui a pour effet de vous faire un gros salaire d’un coup et plus rien de son côté les mois suivants.

acr16 Contributions: R(1)
le 18 juin 2005

Bonjour,

Je démarre un projet de création d’ entreprise,
Quelle statut puis-je avoir au sein de la future entreprise tout en gardant l’ emploi que j’ occupe actuellement ?

Quelles sont les lois qui sy réfèrent ?
Par avance merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre