Bonjour,
Cela fait un an que mon copain travail dans la même entreprise, il vient de demander à son patron s’il allait être augmenté (prime ancienneté) et il lui a répondu qu’il n’était que « aide laboratoire » et de ce fait il n’a pas d’ancienneté et qu’il n’a pas à être augmenté sauf le SMIC augmente. Mais ce qui me parait bizard c’est qu’il n’est pas au SMIC, il est légèrement au-dessus. Le pire dans tout ça c’est qu’il fait le boulot du cuisinier(préparation de plat) lorsque celui ci n’est pas là et son patron ne veut pas l’augmenter c’est quand même honteux!
Est ce que mon copain n’a t il pas le droit à une augmentation au bout d’un an dans la boîte?
Bonjour Marylaure,
Je vois que votre copain est resté chez son patron malgré les soucis d’horaires qu’il a déjà recontré…
Pour le problème de la prime d’ancienneté, il n’y a que le respect de la convention pour qu’il obtienne gain de cause et, si je ne m’abuse, son patron se moque de la convention, non ?
Alors, vérifiez déjà la convention collective et si votre copain n’est pas content de son patron, il faut qu’il trouve un autre emploi ou mette son employeur aux prud’hommes
oui c’est bien ça, son patron se moque de la convention.
C’est pour cela qu’il recherche du travail ailleur mais en attendant, il doit rester là bas car là ou on habite ce n’est pas facile de trouver du travail.
En plus son patron à dit qu’il n’était pas irremplacable mais il y a déjà eu environ une quarantaine de personnes à cette place mais personne n’est resté.
Merci de votre réponse
Bon courage Marylaure, des patrons comme celui-là, il y en a encore mais ils de moins en moins nombreux, alors gardez le moral