Classification / Intitulé du poste

battante Contributions: Q(1)
a posé une question le 5 octobre 2007

Bonjour,
J’ai été recrutée il y a deux ans via le site de l’APEC comme Assistante de Direction trilingue – Niveau Agent de Maîtrise – CC 3090 Administrateurs de Biens. A ce moment là, mon poste ne figurait pas encore dans les postes repères et j’ai donc dû accepter cette classification. Une nouvelle grille a été publiée et dans cette dernière mon poste figurait dans les cadres. J’ai attiré l’attention de ma hierarchie sur ce fait. Malheureusement ils ont fait appel à notre Cabinet de Comptabilité pour trouver un moyen pour ne pas me passer cadre. On leur suggère de changer mon intitulé de poste en secrétaire trilingue (donc pas cadre). Ont-ils le droit de changer mon intitulé de poste d’autant plus que je continue à effectuer le même travail?
Merci pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 12 novembre 2007

Votre niveau de rémunération et votre classification dépendent de la grille des salaires. Employeurs comme employés doivent s’y plier.

S’il s’avère que vous avez les compétences et les diplomes requis pour prétendre à un niveau Cadre, il n’y a aucune raison pour que votre employeur ne vous requalifie pas … m^me si cela doit couter un peu plus cher pour lui.

En cas de problème, je vous suggère de contacter l’Inspection du Travail.

Bon courage.

#1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre