Associé, différence de diplome différence de salaire

titeuch4 Contributions: Q(1)
a posé une question le 8 novembre 2007

Bonjour
j’aimerai vos avis sur mon cas, je viens de creer une sarl, je suis associé à 50-50 avec un ami, moi j’ai un niveau Bac Scientifique + BTS + Maitrise et lui a un niveau BEP.
Mon associé semble géné par la difference de salaire que l’on se preleve (500 euro net/ mois) hors il me semble que la difference est justifé par la differnce de diplome.
Surtout que dans notre profession, le BTS est obligatoire pour l’ouverture d’un point de vente, autrement dit, il ne peux ouvrir un magasin seul alors que moi oui.
Son pricipal argument est de dire qu’il ne faut pas reagir comme si nous étions salarié, mais en temps que patron qui avons mis chacun autant d’argent dans la société.
A t-il raison? je lui ai dit que je faisait une difference entre le boulot que l’on fait dans le magasin (et qui est donc fonction du niveau) et l’argent que l’on va gagner sur les bénéfices de la société (et la c’est moitié moitié)
trouvez vous cette différence de remunération aberrante ?

merci pour votre aide

1 réponse

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 12 novembre 2007

Bonjour,

Qu’un employeur applique une grille de salaires est normale.

Dans votre cas, c’est un peu différent.
Vous ètes associés et tous les 2 dans « la m^me galère ». Votre salaire dépend plus des résultats de la sté que de la grille. Pour ce qui est du mode et du niveau de rémunération, c’est une discussion que vous devez avoir entre vous.

C’est en tout cas mon avis.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre