Besoins de conseils

Projetrh Contributions: Q(1)
a posé une question le 13 novembre 2007

Bonjour,

Je suis passionné par le monde de la formation, domaine dans lequel j’ai une expérience de deux ans au sein d’un grand groupe international.

Mais mon parcours est atypique, en effet après avoir été commercial dans le secteur banque et assurance, j’ai découvert le domaine de la formation.
À 30 ans, j’ai donc décidé de repartir en formation et j’ai effectué un contrat de qualification adulte en qualité d’assistant ressources humaines.

Ensuite, j’ai été mis à disposition par une société de conseils pour le compte d’un grand groupe.

Missions passionnantes de bout en bout, mais voila , la politique interne a voulu diminuer les prestations de services, donc ma mission n’a pas été reconduite.

Je pensais vraiment pouvoir retrouver un travail rapidement, compte tenu de cette expérience et de ma volonté, mais comme je n’ai pas de bac +5, il s’avère très difficile de pouvoir rencontrer le recruteur.

Résultat, j’ai voulu poursuivre à nouveau une formation afin de devenir responsable en ingénierie de formation, mais je n’ai pas trouvé d’entreprise me permettant de suivre ce module.

Alors quel conseil pouvez-vous donner à un jeune ( car oui à 33 ans je le suis encore… ) qui est passionné par ce qu’il fait, et qui veut perdurer dans le choix professionnel, qu’il a fait ?

Car à ce jour, afin de pouvoir vivre je travaille dans d’autres domaines car je n’aime pas l’inactivité, mais il est très dur de passer d’un certain niveau de vie, à zéro par mois car je n’ai droit à aucune aide, seule ma volonté, ma motivation et mon environnement personnel me permettent de tenir.

Je ne demande qu’à prouver que l’on peut compter sur moi et que j’ai la capacité à évoluer.

Quel est selon vous le meilleur moyen d’y parvenir ?

Par avance merci,

Cordialement,

Arnaud

1 réponse

jihelday Contributions: R(1)
le 14 novembre 2007

bonjour j’ai été licencié pour raisons économiques le 5 novembre 2007 et ai accepté le plan de reclassement(CRP).Celà étant je n’arrive pas à obtenir les documents relatifs à ce licenciement(attestation,solde tout compte,dossier CRP…..)je les joins tous les jours pour les obtenir mais leur réponse est:le comptable ne les a pas envoyés. Quel peut etre mes recours pour enfin les obtenir. Et ai-je un délai pour envoyer les documents CRP aux ASSEDIC.Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre