Bonjour à toutes et à tous,
Je suis le fondateur d’une société (EURL) connaissant un développement significatif depuis maintenant plusieurs années.
De nouvelles commandes m’imposent de faire appel à une nouvelle compétence. J’ai trouvé la « bonne » personne. Se pose alors la question de « combien ça va me couter ? ».
Ce dernier, [u]au chomage[/u] actuellement, souhaite un salaire net de 1500 euros.
* Ai-je droit à des aides étant donné que ce sera ma 1ère embauche et/ou qu’il est au chomage ?
* Combien devrais-je payer de charges sur une rémunération de 1500 euros ?
* Est-il préférable de lui recommander un statut d’auto-entrepreneur ? Le cas échéant, combien devrais-je le rémunérer pour arriver à un « reste » de 1500 euros (une fois ses charges payées) ?
Je vous remercie chaleureusement – par avance – des réponses que vous voudrez bien me fournir.
A très bientot.
Bonjour,
Pour connaitre les aides à l’embauche d’un chômeur adressez-vous au pôle emploi, en principe ils devraient être les mieux placés pour répondre.
J’ignore totalement où en sont les aides à l’embauche.
1500 net, c’est un salarié classé plutôt comme emploi qualifié, avec plusieurs années d’expériences hors Paris et RP ?
1500 net cela donne 3000 avec les charges à cela vous rajoutez les CP, soit 3300 euros de coût par mois.
Donc ce salarié doit vous rapporter au moins 3300 euros de résultat supplémentaire de part son travail. Pourquoi prendre un salarié si ce n’est pour rien gagner, donc c’est bien au delà de 3300euros mensuel qu’il attendre de cette personne supplémentaire 4000 ? 5000 ?.
Qu’en à l’Auto-entrepreneur ni songez même pas ! c’est arnaquer la personne avec laquelle vous désirez travailler.
Ce n’est pas ce genre de relation que l’on peut attendre entre un employeur et un employé.
Cordialement
Christian de Montpellier
Bonsoir
J’ai lu rapidement votre message et n’aurai pas le temps d’y répondre tout de suite, mais ce qui me choque est le mot que vous avez souligné.
Bonjour
[u]Pour le statut auto entrepreneur[/u]
Là vous proposez un statut de salariat déguisé : être indépendant tout en étant dépendant. J’imagine que les contrôleurs URSSAF vont vous tomber dessus et vous imposer un redressement de cotisations
[u]Pour les aides à l’embauche[/u]
L’aide pour les TPE n’a pas été reconduite au 30/06/2010.
Il existe sinon la réduction de charges patronales sur les bas et moyens salaires (aide dégressive jusqu’à 1.6 fois le SMIC soit 2150 Euros brut)
Le CUI : contrat unique d’insertion pour les demandeurs d’emploi au chômage de longue durée : voir avec POLE EMPLOI
Voir également du côté du Conseil Régional.
Pour rappel : [url=http://www.netpme.fr/actualites-entreprises]Les entreprises qui travaillent régulièrement avec des auto-entrepreneurs courent le risque de voir le contrat qui les lie requalifié en contrat de travail, avec toutes les conséquences financières que cela implique.[/url]
Bonjour,
A lire certains messages, le Statut de l’AE n’a été créé que pour arnaquer les gens.
Il faut se calmer !
Ce statut existe et peut servir à bien d’autres choses.
L’essentiel est que chacune des parties connaisse son fonctionnement.
Après, on l’accepte ou on le refuse mais arrêtez de ne voir que le coté négatif de ce statut, certes peut-être pas parfait pour certains mais idéal pour d’autres.
Pour compléter la discussion sur l’activité en auto entrepreneur
[url=http://www.lentreprise.com/3/2/et-si-mes-salaries-devenaient-autoentrepreneurs_22941.html?pga=2]les risques pour l employeur[/url]