Droit au chomage pour un artisan qui avait bénéficié de l’accre?

raphael Contributions: Q(15) / R(47)
a posé une question le 10 septembre 2010

Bonjour,

Je suis artisan en EI depuis début 2007 et j’avais bénéficié de L’Accre.

Imaginons que je cesse mon activité en octobre 2010, est-ce que j’aurai droit a des indemnités chomage ? si oui, seront-elles basés sur mes revenus salarial avant 2007 ou basés sur mes bénéfices depuis 2007 ?

Je sais que les droits sont possibles jusqu’à 3 ans après l’Accre ce qui voudrais dire après l’année d’Accre et donc pendant 4 ans après la création d’entreprise.?
Ou pendant les 3 années qui suivent la création ?

10 réponses

Janick Contributions: Q(7) / R(414)
le 12 septembre 2010

Bonjour

Voici ce que j’ai trouvé :

[url=http://www.netpme.fr/info-conseil-1/creer-entreprise/quelle-forme-sociale-choisir]clic ici[/url]

….En cas d’arrêt ultérieur de votre activité de créateur, s’il vous reste des droits, vous pourrez percevoir les droits qui vous restent. Une condition : votre inscription comme demandeur d’emploi doit alors intervenir dans les 3 ans suivant l’interruption de votre indemnisation…..

le 12 septembre 2010

Merci pour votre réponse.

J’avais vu cette page mais il ne parle pas de l’accre.

Dans le paragraphe que vous indiquez ci-dessus, je peux y trouver ma réponse. Si on considère la fin de la première année d’activité avec l’accre comme une fin d’indemnisation, on pourrait en effet bénéficier du chômage en cas d’arrêt dans les 3 années qui suivent la fin de la première année et donc 4 ans après la création.

ça reste a confirmer biensur :)

le 12 septembre 2010

Une visite à POLE EMPLOI + appel au 3949 vous apporteront une réponse précise à votre situation. N’hésitez pas à vous renseigner plusieurs fois, because on n’a pas toujours les mêmes réponses.

le 12 septembre 2010

ok !

le 13 septembre 2010

J’ai fais comme tu l’a dis et je reviens vers le forum pour donner la réponse pour ceux que ça intéresseraient.