Bonjour a tous,
Je souhaite avoir vos avis, conseils et ressources sur un problème très rare et que certaines personnes rechercheraient même
Voila je suis responsable d’une petite unité de production et je constate une baisse de motivation des collaborateurs qui principalement dû à une très faible charge de travail. Comment motiver ces collaborateurs et les garder dans l’entreprise lorsque le travail est très rare et l’ennui quotidienne ?
Merci pour votre aide car je ne trouve pas rien sur ce cas.
Bonjour,
Je ne saurai trop vous conseiller d’utiliser efficacement le temps mis à disposition : réflexion-action sur comment gagner de l’activité et de la marge (réduction des coûts), formation métier (avec les financements de votre OPCA), groupe de travail sur la sécurité (avez vous 0 Accident de travail et/ou 0 Maladie Pro ?), groupe de travail sur l’amélioration de votre productivité (pensez à tous les chantiers de la démarche Lean : 5S, SMED, Equipe autonome, propositions d’amélioration…), groupe de travail sur la qualité (êtes vous à 0 défaut ?) lancement de l’entreprise dans la certification (Iso 9001, 14000, Responsabilié Sociale et Environnementale) si cela peut avoir du sens pour vos clients et vous donner un avantage concurrentiel, préparation à la gestion de la diversité (féminisation de poste, préparation pour du personnel handicapé ou vieillissant…) les idées ne manquent pas !!!
Bon courage
Vincent