Bonjour,
Je viens de poser ma démission. Dans mon courrier, je ne fais pas état du préavis.
Je suis cadre, et j’ai donc un préavis de 3 mois à effectuer, que j’accepte sans problèmes.
Toutefois, mon employeur souhaiterait me voir partir avant.
Je suis bien au courant de la différence qui s’applique en cas de réduction de préavis à l’initiative du salarié ou de l’employeur, notamment sur le paiement de ce préavis.
Ma question est de savoir si, n’ayant rien indiqué sur ma lettre de démission quant à mon préavis, je dois signaler à mon employeur mon accord pour effectuer les 3 mois, l’obligeant ainsi à me préciser qu’il m’en dispense ?
Je crains qu’il ne tente de faire passer la demande de réduction comme étant à mon initiative, afin de ne pas le payer.
Est-qu’un simple email à ma direction pourrait suffire ?
Je souhaite éviter le dialogue à coup de recommandé AR, pour l’instant tout ce passe bien mais lorsqu’on parle d’argent, souvent, ça se gâte…
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour
Vous n’avez rien à faire. L’employeur recevant une lettre de démission doit y répondre en précisant la date de fin de votre contrat en tenant compte des modalités conventionnelles. S’il veut vous dispenser une partie de votre préavis, il doit le préciser dans cette même lettre.