salariée d’un prestataire de service , le client me refuse l’accès à l’entreprise

mesange Contributions: Q(1)
a posé une question le 26 octobre 2010

Salariée d’un prestataire de service depuis 3 ans , je travaille dans les bureaux de son client et effectue pour son client toutes les tâches administratives aux côtés du personnel de ce client , sans pour autant bénéficier des mêmes conditions et avantages qu’eux . Depuis l’absence pour longue maladie de mon employeur qui travaillait avec moi depuis 3 ans dans ces bureaux , le client vient de m’interdir l’accès à mon bureau , me privant totalement de travail puisque ma seule activité a toujours été parmi eux .
Ai-je un recours ? est-ce une façon normale de procéder ?
Je suis donc assignée à mon domicile et mon employeur m’a confirmé que je suis toujours salariée , et que nous allons prochainement nous revoir pour décider de la poursuite de nos relations .
Je sais que je vais être licenciée cela ne fait aucun doute.
Merci de vos conseils

2 réponses

Janick Contributions: Q(7) / R(414)
le 27 octobre 2010

Bonsoir

J’espère pour vous que cette assignation vous a été notifiée par écrit. Pendant cette absence vous ne devez pas subir de retenue sur salaire.

vincent2 Contributions: R(615)
le 30 octobre 2010

Bonjour,
A mon avis, même si le procédé n’est pas très élégant, il me semble légal. C’est bien votre employeur qui continue de gérer la relation de travail avec votre client final. Donc, sil le client ne souhaite plus votre présence, il est en droit de le faire, puisque votre employeur, seul responsable juridiquement, vous a bien notifié votre mise en disponibilité. A charge maintenant à votre employeur de vous affecter à une autre mission. Et si vous estimez que votre « renvoi » a été mené de manière vexatoire, vous pouvez vous retourner contre votre employeur sur ce point.
Bon courage
Cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre