Pour cela rien de plus simple, il suffit d’abonner votre société à http://www.monbossestsympa.com et vous pourrez ainsi bénéficier de tous les avantages des comités d’entreprises des grands groupes pour la salariés des TPE / PME… à vous les réductions de 5 à 35% sur l’électroménager, les voyages, la hifi et bien d’autres domaines !
Il ny a pas de formalités particulières pour inscrire une adhésion à « Mon Boss Est Sympa » en charges, il suffit de justifier de la souscription et de la dépense.
Voici un extrait du Précis de Fiscalité 2010 mis à jour au 1er Mai (PF/LII/1°P/C2/D/IV/3 sur le site des Impôts)
IV. CHARGES DU PERSONNEL (CGI, Art. 39-1-1°)
C. Dépenses consenties dans lintérêt du personnel. Les dépenses effectuées en faveur des uvres sociales réservées au personnel ont le caractère de charges dexploitation déductibles à condition que les sommes versées cessent complètement dêtre à la disposition de lentreprise. Il en est de même pour les sommes allouées par un employeur à son comité dentreprise dès lors que ce dernier est doté de la personnalité civile.
En espérant que cet extrait vous ai suffisamment renseigné, je reste à votre disposition si vous avez dautres questions !
Bonjour,
A tous ceux qui seraien tentés par cette offre, allez voir aussi sur le site urssaf.fr les conditions d’exonérations de charges sociales sur les cadeaux. C’est déjà moins drôle…
Cordialemen
Bonsoir
Pour compléter, l’exonération de cotisations sociales et d’impôt sur le revenu est de 5 % du plafond de sécurité sociale par évènement soit limité à 144euros en 2010.
Par exemple :
Si un de vos salariés se marie, le montant du cadeau qui dépasse de 144euros l’employeur et l’employé payent des cotisations sociales et le salarié se rajoute l’impôt sur le revenu
Au noël suivant le mariage vous pouvez faire un cadeau à ce salarié comme aux autres bien évidement, il sera une nouvelle fois exonéré jusqu’à 144euros.
Donc tout simplement en allant chercher les boites de chocolats chez son commerçant de proximité au coin de sa rue.
Cordialement
Christian de Montpellier