bonjour a tous,
je souhaitais savoir qui devait etre présent et les roles de chacun lors d’un entretien annuel de bilan et developpement.
lundi, je devais avoir mon premier entretien annuel depuis 5 ans) avec ma supérieure directe. le directeur régional, ( mon responsable n+2) a appelé aujourd’hui pour indiquer que cet entretien sera reporté à une date ultérieure afin qu’il puisse y assister-participer.
je voulais savoir si : il en a le droit et si oui, s’il aura le droit d’intervenir durant l’entretien.
pour information, je m’entend très bien avec ma responsable directe, mais beaucoup moins bien avec lui. du coup, je redoute qu’il « me fasse passer un mauvais quart d’heure » et je voulais savoir si, le cas échéant je pourrais le remettre à sa place d’observateur.
merci de vos réponses!
Bonsoir,
Non pas du tout !
Les entreprises sont libres de gérer leur ressource humaine comme elles l’entendent.
Mais l’entretien annuel n’est pas non plus un tribunal ! en réalité l’entretien c’est tous les jours de l’année les 218 jours de travail. Fixer un rendez vous annuel est une formalité, au moins cela le mérite de consacrer quelques minutes à ce parler.
L’augmentation ? Souvent elle est constituée d’une enveloppe globale pour toute l’entreprise, donc si on donne plus à vous, les collègues auront moins, l’employeur se trouve donc confronté à trouver un équilibre entre tous.
Cordialement
Christian de MOntpellier