promesse formation non tenue

yoyoid Contributions: Q(19) / R(21)
a posé une question le 14 décembre 2010

bonjour à tous,

je viens vous demander conseil. en effet, je suis secrétaire RH depuis 3 ans et je n’ai saucune formation RH. la direction m’avait promis une formation (et elle souhaitais même qu’elle soit qualifiante en cas de recherche d’autre emploi de ma part un jour). l’année dernière, j’avais même rencontré à ce sujet la DRH, et c’était noté sur le PAUF 2009.
sauf que je suis partie en congé maternité en janvier 2010 et suis revenue en septembre. lors de mon entretien de developpement la semaine dernière, j’ai naturellement reparlé de cette formation en indiquant au directeur que j’avais trouvé une formation suceptible de nous interesser (un bachelor sur 2 jours par semaine pendant un an).
je me suis vu répondre que ce n’était plus la priorité de l’asso, qu’éventuellement j’aurais, peut-être, droit à des formations ponctuelle sur des themes précis…
suis-je en droit de considérer que c’est de la discrimination dans la mesure où si je n’étais pas partie en congé maternité, ma formation aurait probablement était réalisée??? !!!
merci!

3 réponses

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
le 19 décembre 2010

Bonjour,

Difficile, surtout si vous n’avez aucune preuve écrite de la part de l’employeur.
De plus, pas de certitude à 100% que la formation aurait été faite si vous n’étiez pas parti en congé mater.

Bon courage

yoyoid Contributions: Q(19) / R(21)
le 20 décembre 2010

merci de votre réponse,

et désolé pour les fautes d’orthographes!!!!!! il y en a des magnifiques, quand même….!

Ils doivent voir au niveau de la direction régionale, s’ils ne peuvent quand même pas prévoir ma formation pour septembre 2011, dans la mesure où, pour eux aussi, il serait profitable d’avoir une personne diplômée à ce poste!!!!!

sinon, je me doute bien que cela ne sera jamais considéré comme de la discrimination, ils sont trop finauds pour cela…. à mon poste, j’ai eu de nombreuses occasion de le constater!

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 23 décembre 2010

Bonsoir,

Quelle discrimination ? je ne vois pas où elle pourrait se situer.

Les formations sont du ressort de l’entreprise, certaines en font faire jamais à leur personne, d’autres y vont trouver leur intérêt.

Toutes entreprise dispose d’un budget lié à ses obligations, la plupart forment leur personne sur ce budget, donc forcément chaque année seulement quelques employés suivent une formation.

D’autre entreprise vont au delà de leur obligation, mais elles y consacrent un certain budget limité.

Concevoir la possibilité d’être absente 2 jours par semaine pendant 1 an, cela conduira à l’entreprise d’embaucher un temps partiel ce qui augmenterai le coût considérablement.

De votre côté il existe le DIF, limité à 20heures par 6 années le temps de formation est pris sur votre temps de loisirs

Cordialement
Christian de Montpellier

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre