Bonjour,
Mon apprenti vient de finir son contrat et je souhaite le garder et lui faire un CDI.
Est ce que je dois tenir compte en ancienneté de ses années d’apprentissages ou pas?
Et au niveau salaire, c’est un jeune qui a 24 ans, qui a son cap et son bp de peintre, son salaire sur les 4 derniers mois était de 1075 brut, je pensais me baser sur la grille des salaires ouvriers d’éxécution coeff 150 à 1360 brut.
Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Pattou
Bonjour
Embauche en CDI suite contrat d’apprentissage. Voici la réponse trouvée sur le site du ministère du travail
…;Si au terme de son contrat dapprentissage, lapprenti signe un contrat à durée indéterminée avec la même entreprise, aucune période dessai ne peut lui être imposée, sauf dispositions conventionnelles contraires. En outre, la durée du contrat dapprentissage sera prise en compte pour le calcul de la rémunération et lancienneté du salarié….
[url=http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html]c’est ici[/url]
Bonjour,
Vous relevez de la convention collective du bâtiment et ne pouvez pas embaucher votre apprenti au coefficient de 150, mais devez l’embaucher au coefficient de 185.
Cordialement
Bonjour,
Regardez en priorité votre convention collective et posez la question à l' »expert » qui gère vos payes.
Disposez-vous de la convention collective sur le lieu de travail des salariés ?
Ils doivent pouvoir la consulter sans difficulté.
Un livre assez bien fait donne plein de petites « ficelles » pour se mettre en règle avec la législation (complexe). Il s’appelle « Vous Embauchez ? . . . Bon Courage ! » (déjà le titre….), je me le suis procuré pour 10 euros, je les regrette pas, vous pouvez le commander sur le site horizon2020.net
Bonne continuation.