Embauche d’un salarié suite à un contrat d’apprentissage

pattou Contributions: Q(32) / R(66)
a posé une question le 15 décembre 2010

Bonjour,

Mon apprenti vient de finir son contrat et je souhaite le garder et lui faire un CDI.
Est ce que je dois tenir compte en ancienneté de ses années d’apprentissages ou pas?
Et au niveau salaire, c’est un jeune qui a 24 ans, qui a son cap et son bp de peintre, son salaire sur les 4 derniers mois était de 1075 brut, je pensais me baser sur la grille des salaires ouvriers d’éxécution coeff 150 à 1360 brut.

Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Pattou

4 réponses

Janick Contributions: Q(7) / R(414)
le 16 décembre 2010

Bonjour

Embauche en CDI suite contrat d’apprentissage. Voici la réponse trouvée sur le site du ministère du travail

…;Si au terme de son contrat d’apprentissage, l’apprenti signe un contrat à durée indéterminée avec la même entreprise, aucune période d’essai ne peut lui être imposée, sauf dispositions conventionnelles contraires. En outre, la durée du contrat d’apprentissage sera prise en compte pour le calcul de la rémunération et l’ancienneté du salarié….

[url=http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html]c’est ici[/url]

pattou Contributions: Q(32) / R(66)
le 16 décembre 2010

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis allée sur le site concerné.
Cordialement,

Pattou

renzo Contributions: Q(8) / R(51)
le 18 décembre 2010

Bonjour,

Vous relevez de la convention collective du bâtiment et ne pouvez pas embaucher votre apprenti au coefficient de 150, mais devez l’embaucher au coefficient de 185.

Cordialement

ouyouyou Contributions: Q(1) / R(11)
le 26 février 2011

Bonjour,

Regardez en priorité votre convention collective et posez la question à l' »expert » qui gère vos payes.

Disposez-vous de la convention collective sur le lieu de travail des salariés ?
Ils doivent pouvoir la consulter sans difficulté.

Un livre assez bien fait donne plein de petites « ficelles » pour se mettre en règle avec la législation (complexe). Il s’appelle « Vous Embauchez ? . . . Bon Courage ! » (déjà le titre….), je me le suis procuré pour 10 euros, je les regrette pas, vous pouvez le commander sur le site horizon2020.net

Bonne continuation.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre